Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Mitroglou déjà décisif, une première encourageante

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/10/2017 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titularisé pour la première fois avec l'Olympique de Marseille, Kostas Mitroglou a fait ses débuts en Ligue 1 dimanche à Strasbourg (3-3). L'attaquant grec est impliqué sur les trois buts marseillais en Alsace et permet à l'OM de rentrer avec un point.

OM : Mitroglou déjà décisif, une première encourageante
Mitroglou a fait ses débuts en Ligue 1 à Strasbourg

On a enfin pu voir Kostas Mitroglou (29 ans) à l'oeuvre sur une pelouse française. Arrivé dans les dernières heures du mercato estival, touché aux ischio-jambiers, l'attaquant grec a patienté jusqu'à ce dimanche 15 octobre pour faire ses grands débuts en Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille sur la pelouse de Strasbourg (3-3) en clôture de la 9e journée du championnat de France. Une première très encourageante.

R. Garcia - «il est dans les bons coups»

Sa première apparition sous le maillot de l'OM contre Salzbourg (0-1) en Ligue Europa n'avait pas permis de le juger avec seulement 11 petites minutes passées sur la pelouse. Dimanche soir, il a disputé 90 minutes pour montrer du bon et du moins bon. Au rang des satisfactions, l'ancien de Benfica est impliqué sur les deux premiers buts marseillais et marque le troisième qui donne un point à son équipe en fin de match.

Rudi Garcia a globalement aimé la prestation de son avant-centre. «Il est dans les bons coups. Son but n'est pas si simple à mettre, le ballon rebondit beaucoup. Il peut faire plus, faire mieux mais on va lui laisser du temps pour s'habituer à l'équipe, savoir ce qu'on attend de lui. C'est quand même une bonne première pour lui» , a expliqué le coach olympien après la rencontre.

Deux ratés, mais...

On retiendra néanmoins ses deux échecs face au but. Le premier au terme d'un contre rapide avec un tir placé entre les jambes du gardien strasbourgeois Bingourou Kamara et dévié assez miraculeusement par ce dernier. Le deuxième sur un manque de spontanéité face au but avec un tir contré par un tacle de Kenny Lala. «Ce que je retiens, c'est qu'il s'est créé pas mal d'occasions. Pour un attaquant, s'en créer, c'est le plus dur» , a souligné Dimitri Payet.

Avec une meilleure condition physique et plus d'automatismes, Mitroglou peut être un sérieux atout pour l'OM cette saison. Le Grec est cependant plus un joueur de surface et ne participe pas énormément au jeu, comme le prouvent ses 21 ballons touchés en Alsace. Souvent battu à la course, l'attaquant marseillais a tout de même montré un sens du placement qui devrait poser des problèmes à de nombreux défenseurs en L1.

Comment jugez-vous la prestation de Mitroglou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB