Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la journée : des Verts renversants sur le podium, Guingamp enfonce Rennes, Lille a joué avec le feu...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/10/2017 à 22h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Des Verts renversants sur le podium, Guingamp enfonce Rennes, Lille a joué avec le feu, la 100e gagnante de Zidane, la démonstration des Citizens, le retour en force d'Heynckes, le but hallucinant de Jeannot... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 16 infos à savoir sur la journée : des Verts renversants sur le podium, Guingamp enfonce Rennes, Lille a joué avec le feu...
Dabo et les Verts réalisent une belle opération.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lyon 3-2 Monaco (vendredi), Dijon 1-2 Paris SG, Caen 0-2 Angers, Guingamp 2-0 Rennes, Lille 2-2 Troyes, Saint-Etienne 3-1 Metz, Toulouse 1-0 Amiens.

Les principaux résultats en Europe : Liverpool 0-0 Manchester United, Crystal Palace 2-1 Chelsea, Manchester City 7-2 Stoke City, Tottenham 1-0 Bournemouth, Watford 2-1 Arsenal (Premier League), Getafe 1-2 Real Madrid, Atletico Madrid 1-1 FC Barcelone (Liga), Juventus Turin 1-2 Lazio Roma, AS Roma 0-1 Naples (Serie A), Bayern Munich 5-0 Fribourg, Dortmund 2-3 Leipzig (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Saint-Etienne renverse Metz et grimpe sur le podium ! Malgré une performance moyenne, Saint-Etienne a dominé Metz (3-1). Après l'ouverture du score de Diagne (21e), les Verts ont longtemps buté sur la défense lorraine avant d'égaliser par Pajot (74e). Largement dominateurs, les Stéphanois se sont ensuite imposés avec des buts de Cafu contre son camp (84e) et de Maïga (90+4e). Provisoirement, l'ASSE grimpe à la 3e place du classement.

2. Guingamp enfonce Rennes ! C'est la crise à Rennes ! En déplacement à Guingamp, le club breton a encore sombré (0-2). Totalement bougés dans le jeu, les hommes de Gourcuff ont été sanctionnés par des buts de Diallo (57e) et Briand (90e). En fin de partie, les «fans» rennais ont dérapé avec des incidents dans les tribunes... 15e avec 6 points, Rennes s'enlise.

3. A force de jouer avec le feu, Lille s'est brûlé... Lille a sûrement livré son meilleur match dans le contenu depuis longtemps, mais a été tout de même tenu en échec par Troyes (2-2). Surpris par l'ouverture du score de Darbion (4e), les Dogues ont ensuite proposé un jeu plaisant et ont été récompensés avec des buts d'Araujo (12e) et de Mendes (74e). Mais en fin de match, les Lillois ont manqué de maîtrise et Niane (90+2e) a égalisé sur penalty. Bielsa va crier...

4. La 100e gagnante de Zidane au Real ! Pour son 100e match à la tête du Real Madrid, Zinédine Zidane peut sourire. Malgré de grosses difficultés, le champion d'Espagne en titre a dominé Getafe (2-1) en Liga. Après l'ouverture du score de Benzema (39e), les Merengue ont concédé l'égalisation par Molina (56e). Auteur d'un raté incroyable pendant le match, Ronaldo (85e) a finalement libéré les siens dans les derniers instants sur une reprise. Le bilan de Zidane à la tête du Real ? 75 victoires, 17 nuls et 8 défaites. Impressionnant.

5. L'impressionnante démonstration de Man City ! Quel festival ! En Premier League, Manchester City a surclassé Stoke City (7-2) ! Après des buts de Jesus (17e), Sterling (19e) et D. Silva (27e), les Citizens ont eu peur après la réduction du score de Diouf (44e) puis le but contre son camp de Walker (47e). Mais par la suite, la machine City s'est mise en route avec un festival ponctué par des réalisations de Jesus (55e), Fernandinho (60e), Sané (62e) et B. Silva (79e). Quel match du leader du championnat d'Angleterre !

6. Le retour en force d'Heynckes au Bayern. Pour la première d'Heynckes depuis son retour, le Bayern Munich a surclassé Fribourg (5-0) en Bundesliga. Après un but contre son camp de Schuster (8e), les Bavarois ont déroulé tout au long de la partie avec des réalisations signées Coman (42e), Thiago (63e), Lewandowski (75e) et Kimmich (90+4e). Grâce à la défaite de Dortmund face à Leipzig (2-3), le Bayern, 2e, revient à deux points de la tête du classement.

7. Le Barça accroché par l'Atletico. Après 7 victoires de suite en Liga, le FC Barcelone a été tenu en échec par l'Atletico Madrid (1-1). Après l'ouverture du score de Saul (21e), les Colchoneros ont longtemps résisté, notamment grâce à Oblak, mais ont finalement cédé sur l'égalisation de Suarez (82e) en fin de partie. Dans les derniers instants, les Blaugrana ont poussé, mais n'ont pas réussi à l'emporter... Au classement, le Barça conserve bien évidemment la tête avec 5 points d'avance sur son dauphin, le Real Madrid.

8. Le PSG remercie Meunier. Malmené par Dijon, le Paris Saint-Germain a réussi à s'imposer (2-1) au terme d'un match animé en Ligue 1. Malgré un but dingue de Jeannot (87e) pour le DFCO, le PSG a réussi à s'en sortir grâce à un doublé de Meunier (70e, 90+2e). Un succès difficile, mais précieux pour Paris. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, c'est ici.

9. Toko-Ekambi porte Angers. En déplacement à Caen, Amiens s'est imposé (2-0) avec brio. Auteur de l'ouverture du score (50e), Toko-Ekambi a régalé avec le SCO en délivrant également une passe décisive pour Fulgini (59e). Incapables de se révolter, les Normands, toujours à la 8e place du classement, ont déçu.

10. Delort retrouve le chemin des filets. Muet depuis la première journée et son but face à l'AS Monaco, Delort (40e) a retrouvé le chemin des filets pour offrir la victoire à Toulouse face à Amiens (1-0). Au terme d'un match peu spectaculaire, les Toulousains se contenteront de ce succès et du retour en forme d'Imbula.

11. Naples poursuit son sans faute ! Quel début de saison pour Naples ! Après 7 premiers succès, le club napolitain a confirmé sa bonne forme en s'imposant sur la pelouse de l'AS Roma (1-0) en Serie A. Globalement dominateurs sur ce match, les Napolitains ont réussi à faire la différence grâce à Insigne (20e). Au classement, Naples fait toujours la course en tête, compte provisoirement 5 points d'avance sur son dauphin, l'Inter Milan qui affronte le Milan AC dimanche (20h45), et profite du revers de la Juventus Turin face à la Lazio Roma (1-2).

12. Chelsea et Arsenal chutent... A l'exception de Manchester City et Tottenham, vainqueur face à Bournemouth (1-0), les cadors anglais ont passé un mauvais samedi. Outre le nul insipide entre Liverpool et Manchester United (0-0), Chelsea et Arsenal ont respectivement chuté face à Crystal Palace (1-2) et Watford (1-2). Les Citizens et les Spurs ont le sourire !

13. Le but hallucinant de Jeannot. C'est sûrement l'un des buts de la saison en Ligue 1 ! Lors de la défaite de Dijon face au Paris Saint-Germain (1-2), l'attaquant du DFCO Jeannot a pensé arracher le nul pour son équipe sur un but hallucinant inscrit à la 87e minute. Sur un long ballon mal dégagé par Kimpembe, l'ancien Lorientais a déclenché une volée limpide des 30 mètres pour tromper un Areola sans réaction ! Malheureusement pour lui et son équipe, Meunier donnera dans les dernières secondes la victoire au PSG. Mais ce but de Jeannot restera dans les esprits !

14. Khazri, un carton rouge révélateur... La tension est à son maximum à Rennes ! Lors de la nouvelle défaite à Guingamp (0-2), une anecdote résume parfaitement la situation des Bretons. Frustré après le premier but des Guingampais, l'ailier rennais Khazri a contesté une décision de l'arbitre et a été averti d'un carton jaune... Face à cette sanction, l'ancien Bordelais a craqué en l'applaudissant pour se moquer. Le résultat ? Un second jaune et donc une expulsion stupide.

15. Les fans de Toulouse répondent à Joannin. Après les incidents au Stade de la Licorne face à Lille avant la trêve internationale, le président d'Amiens Bernard Joannin avait eu la maladresse d'accuser les «fans excités» du LOSC. Agacés par cette sortie, les ultras du TFC ont répondu au dirigeant ce samedi avec plusieurs bannières dont une très incisive en direction de la LFP. «Vous avez détruit Luzenac, vous avez laissé faire Amiens. Le foot se joue-t-il dans les coulisses ou sur le terrain ?», peut-on lire.

16. Le soutien des Citizens à Mendy. Avant le match entre Manchester City et Stoke City (7-2), les joueurs de Guardiola ont rendu un bel hommage à Mendy. Blessé au genou et indisponible jusqu'en avril, l'international français a été soutenu par ses coéquipiers, qui ont porté un maillot floqué avec son nom lors de l'échauffement avant la partie. «Qui a besoin d'une copine quand vous avez de tels coéquipiers» , a même lancé l'ancien Marseillais sur le réseau social Twitter après ce beau geste.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

La communion des Verts après ce succès (ASSE 3-1 Metz)

Buteur et passeur décisif, Toko-Ekambi a porté le SCO (Caen 0-2 Angers)

La rage de Delort, seul buteur du match (TFC 1-0 Amiens)

Malgré la joie de Mendes, le LOSC n'a pas gagné (Lille 2-2 Troyes)

Briand a enfoncé son ancienne équipe (Guingamp 2-0 Rennes)

Meunier a sauvé Paris avec un doublé (Dijon 1-2 PSG)

Grâce à Saul, l'Atletico a accroché le Barça (Atletico 1-1 Barcelone)

Les Citizens ont déroulé (Manchester City 7-2 Stoke City)

Encore une sale soirée pour Wenger (Watford 2-1 Arsenal)

Eriksen a délivré les Spurs (Tottenham 1-0 Bournemouth)

Malgré le but de Bakayoko, les Blues ont chuté (Crystal Palace 2-1 Chelsea)

Coman a marqué d'une tête plongeante (Bayern Munich 5-0 Fribourg)

Aubameyang n'a pas été suffisant pour le BvB (Dortmund 2-3 Leipzig)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB