Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Mariano, l'autre bonne nouvelle de la soirée

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/10/2017 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Nabil Fekir a attiré tous les projecteurs vendredi en livrant une prestation XXL face à Monaco, Mariano s'est lui aussi mis en évidence. Toujours obsédé par le but, l'avant-centre lyonnais s'est également distingué en affichant un jeu collectif pas encore vu jusqu'ici.

Lyon : Mariano, l'autre bonne nouvelle de la soirée
Mariano a lui aussi été très bon face à Monaco.

Il n'y avait pas que Nabil Fekir vendredi soir. Auteur d'un doublé, dont le but victorieux sur coup franc dans les dernières secondes, et d'une passe décisive, le capitaine lyonnais était tout proche d'attirer toute la couverture à lui face à Monaco (3-2). Proche, car Mariano a lui aussi livré un match très intéressant. Sans doute son plus abouti de la saison.

En plus d'ouvrir le score pour l'Olympique Lyonnais, l'ancien Madrilène a aussi touché les montants à deux reprises. Une fois en faisant preuve d'une grosse combativité pour contrer la relance de Subasic et une autre fois sur un coup franc lointain. Mais c'est surtout dans son jeu collectif que le Dominicain a étonné. Pour la première fois de la saison, Mariano s'est parfaitement fondu dans le collectif lyonnais.

«Pour moi il est formidable»

Un match très prometteur donc de l'avant-centre lyonnais, et salué par Jean-Michel Aulas. "Pour moi il est formidable parce qu'il a démontré ce soir un engagement physique et une volonté d'aller au bout extraordinaires, s'enflammait le président des Gones après la rencontre. Il a aussi montré sa faculté à combiner, à jouer dans les petits espaces, ce que beaucoup disaient prématurément qu'il ne savait pas faire. Quand on nous a dit à Madrid que Mariano était le joueur qu'il fallait prendre, je remercie celui (Zinedine Zidane) qui nous a dit ça. Je remercie aussi Mariano parce qu'il fait de très bons matchs."

«Je me suis vraiment senti à l'aise, déclarait de son côté le principal intéressé après sa belle partition. Nabil Fekir est un grand joueur et j'aime jouer à ses côtés. Je veux davantage encore combiner avec lui pour qu'il me donne toujours plus de passes décisives.» Un vrai duo est peut-être né hier soir.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation de Mariano ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB