Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Tielemans, ça ne se passe pas comme prévu...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/10/2017 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté 25 millions d'euros par l'AS Monaco cet été, Youri Tielemans n'a pas encore réussi à s'imposer sur le Rocher. A la lutte avec Joao Moutinho, le milieu de terrain belge s'interroge sur les choix de son entraîneur Leonardo Jardim.

Monaco : Tielemans, ça ne se passe pas comme prévu...
Des premières interrogations pour Tielemans à Monaco

Courtisé par de nombreux grands clubs européens, Youri Tielemans a rejoint l'AS Monaco cet été. Le club de la Principauté a déboursé 25 millions d'euros pour s'offrir un joueur arrivant d'Anderlecht avec l'étiquette de futur crack du football mondial. Mais après deux mois de compétition, la situation du milieu de terrain belge interroge.

«Si Moutinho était exceptionnel...»

Depuis le début de la saison, Tielemans doit se contenter d'un statut de remplaçant malgré des apparitions intéressantes. Le joueur de 20 ans n'a disputé que huit rencontres toutes compétitions confondues, dont seulement quatre en tant que titulaire. Cela fait peu pour un joueur qui prend son mal en patience mais se pose tout de même des questions sur son temps de jeu.

«C'est difficile pour lui, il a très envie de jouer et il a un peu de mal à comprendre la situation, confie l'un de ses proches à Goal. Si Moutinho était exceptionnel, il n'y aurait rien à dire.» Une manière de dire que Tielemans devrait prendre la place de Joao Moutinho, qui lui est préféré aux côtés de Fabinho par Leonardo Jardim.

Pas de communication entre Jardim et Tielemans

Contre le FC Porto (0-3) en Ligue des Champions, Moutinho n'avait pas existé au milieu de terrain mais Jardim n'avait pas fait entrer Tielemans qui aurait pu apporter plus d'impact physique dans l'entrejeu. Le coach monégasque ne fait-il pas confiance à sa recrue ? «Il parle à beaucoup de joueurs mais avec lui, non» , témoigne un proche du club auprès de nos confrères.

Cela ne signifie pas que Jardim ne croit pas en lui, mais cette absence de dialogue pourrait être pesante si la situation n'évolue pas. Tielemans sait que cette situation lui compliquerait la tâche en vue de sa participation avec la Belgique à la Coupe du monde 2018 qui fait partie de ses grands objectifs. Annoncé comme possible titulaire à Lyon ce vendredi (20h45), le Diable Rouge devra se montrer convaincant.

Pensez-vous que Tielemans va s'imposer à Monaco ? Comment jugez-vous ses prestations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB