Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : malgré Neymar, Luiz Gustavo déborde d'ambition avant le Clasico !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/10/2017 à 22h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet été, le milieu de terrain Luiz Gustavo va disputer son premier Clasico avec l'Olympique de Marseille le 22 octobre face au Paris Saint-Germain. Sentant son équipe monter en puissance, le Brésilien rêve de faire chuter le grand rival.

OM : malgré Neymar, Luiz Gustavo déborde d'ambition avant le Clasico !
Luiz Gustavo annonce la couleur face au PSG

Après une fin d'été agitée, l'Olympique de Marseille a relevé la tête en septembre. 3e de Ligue 1 après 8 journées, le club phocéen a retrouvé des couleurs avec le passage au 4-2-3-1.

Même lorsque la qualité de jeu proposé a laissé à désirer, l'OM a alors puisé dans ses ressources pour remporter les 3 points, comme à Nice (4-2) avant la trêve internationale. Recruté cet été, le milieu de terrain Luiz Gustavo (30 ans) mesure les progrès accomplis par sa nouvelle équipe.

«Pas de limite, on peut tout réussir !»

«Je sens que l'équipe évolue match après match. On sait que l'on peut faire plus. (…) On est de plus en plus fort», a souligné le Brésilien ce jeudi sur les ondes de RMC, avant d'ériger le match à Nice en exemple. «C'est vrai que cette victoire renversante a été l'occasion de voir la force de cette équipe. Chacun a vu ce qu'il avait au fond de lui. (…) Après cette victoire, on se dit qu'il n'y a pas de limite. Quand on y croit et qu'on travaille vraiment, on peut tout réussir !»

De quoi forcément donner de l'appétit au transfuge de Wolfsburg alors que se profile son premier Clasico le 22 octobre face au Paris Saint-Germain au stade Vélodrome. Un rendez-vous bien entendu coché dans son agenda. «Dès mon arrivée à Marseille, on m'a parlé de cette rivalité, de ce match particulier», a raconté l'Auriverde, qui a échappé à la suspension pour cette affiche de la 10e journée de Ligue 1.

«On veut gagner ce match et on ne s'en cache pas»

«Forcément, je suis ravi, très excité à l'idée de pouvoir le jouer. Je ne pense pas que la pression soit du côté de Paris. Certes, Paris veut faire partie des meilleures équipes du monde, mais nous on veut gagner ce match et on ne s'en cache pas. On connaît la difficulté, on connaît la qualité de l'adversaire.» Malgré ce discours ambitieux face à un adversaire toujours invaincu en 11 matchs cette saison toutes compétitions confondues, le Sud-Américain est bien conscient qu'il sera compliqué de stopper son compatriote Neymar.

«Museler ou arrêter Neymar, c'est très difficile. Pour moi, c'est quasi impossible de l'arrêter et de ne pas le laisser faire ce qu'il veut sur le terrain», a-t-il noté. «J'ai eu la chance de jouer avec lui et de jouer contre lui. Je connais ses qualités et son potentiel. On va tout faire pour le diminuer, le museler et faire en sorte qu'il s'exprime le moins librement possible.» Pour espérer remporter un premier Clasico depuis le 27 novembre 2011 (3-0), cela apparaît effectivement indispensable…

Comme Luiz Gustavo, pensez-vous l'OM capable de faire chuter le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2017 des joueurs nominés par l'UEFA (+ Kanté). Quel milieu de terrain numéro 1 ?

Dele Alli (Tottenham)
Marco Asensio (Real Madrid)
Casemiro (Real Madrid)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Christian Eriksen (Tottenham)
Fabinho (Monaco)
Eden Hazard (Chelsea)
Andres Iniesta (FC Barcelone)
Isco (Real Madrid)
N'Golo Kanté (Chelsea)
Toni Kroos (Real Madrid)
Henrikh Mkhitaryan (Manchester United)
Luka Modric (Real Madrid)
Saul Niguez (Atletico)
Miralem Pjanic (Juventus)
Paul Pogba (Manchester United)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB