Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FIFA : Al-Khelaïfi visé dans une enquête de corruption !

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 12/10/2017 à 16h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi occupe également la fonction de PDG de BeIN Media Group. Et dans le cadre des attributions des droits de diffusion dans certains pays des Coupes du Monde 2026 et 2030, le boss parisien est visé par une enquête de la justice suisse.

FIFA : Al-Khelaïfi visé dans une enquête de corruption !
Nasser Al-Khelaïfi dans le viseur de la justice suisse.

Voici une affaire dont le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi se serait bien passé ! Après les énormes scandales connus par la FIFA ces dernières années, la justice suisse a mené plusieurs enquêtes, notamment concernant l'ex-secrétaire de l'instance mondiale Jérôme Valcke. Et ce jeudi, une procédure pénale a été ouverte visant le Français, mais aussi le boss du PSG.

Al-Khelaïfi dans le viseur de la justice suisse...

PDG de beIN Media Group, Al-Khelaïfi se retrouve soupçonné de corruption privée, d'escroquerie et de gestion déloyale concernant l'attribution des droits de diffusion dans certains pays des Coupes du Monde 2026 et 2030. De son côté, Valcke aurait bénéficié «d'avantages» pour l'obtention des droits médias de plusieurs éditions de cette compétition.

«Jérôme Valcke (ancien secrétaire de la FIFA, ndlr) est soupçonné d'avoir accepté des avantages indus en lien avec l'octroi de droits médias dans certains pays de la part d'un homme d'affaires dans le domaine des droits sportifs en ce qui concerne les Coupes du monde de football de la FIFA de 2018, 2022, 2026 et 2030 et de la part de Nasser Al-Khelaïfi en ce qui concerne les Coupes du monde de la FIFA de 2026 et 2030», a précisé la justice suisse.

La réponse du dirigeant parisien attendue

Même si cette affaire va forcément porter un coup à l'image du boss du PSG, il faut bien évidemment respecter la présomption d'innocence. Désormais, une réaction officielle de la part d'Al-Khelaïfi est attendue et ce dernier va devoir s'expliquer dans la justice suisse. La suite de cette histoire devrait être particulièrement suivie dans le monde du football, qui scrute avec attention l'actualité du patron parisien...

Que pensez-vous de cette nouvelle affaire ? Quelles incidences pour Nasser Al-Khelaïfi et le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Recommandez Maxifoot avec
google
Sondage Maxifoot
Quel est le joueur de l'équipe de France qui apporte le plus de satisfaction pour le moment ?

Hugo Lloris
Benjamin Pavard
Lucas Hernandez
Raphael Varane
N'Golo Kanté
Paul Pogba
Antoine Griezmann
Olivier Giroud
Kylian Mbappé
Un autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB