Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : après lui avoir mis la pression, Aulas rassure Genesio...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/10/2017 à 13h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En début de semaine, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a mis la pression sur son entraîneur Bruno Genesio. Mais le dirigeant lyonnais a calmé le jeu mercredi et réaffirmé son soutien au technicien avant la réception de l'AS Monaco vendredi (20h45) en Ligue 1.

Lyon : après lui avoir mis la pression, Aulas rassure Genesio...
Un peu de répit pour Bruno Genesio.

«Si je devais changer, je n'aurais pas d'état d'âme. Si les résultats sont meilleurs, on poursuit. Si on ne peut pas revenir, je ferai autrement.» Lundi, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, n'hésitait pas à mettre la pression sur l'entraîneur Bruno Genesio.

Avec une 8e place en Ligue 1 et deux matchs nuls en Europa League, les Gones réalisent un début de saison poussif et le coach rhodanien se retrouve particulièrement critiqué. Mais après cette sortie remarquée qui tranchait avec son soutien habituel, «JMA» a décidé d'arrondir les angles et de renouveler sa confiance au technicien mercredi.

Aulas tempère ses propos

«J'ai une confiance absolue en Bruno», a assuré le dirigeant lyonnais au micro de Canal +. «Moins de soutien ? Non, pas du tout, au contraire. Je pense que ça ne sert à rien de dire qu'on gardera toute sa vie un entraîneur alors qu'on sait que par définition, les choses peuvent évoluer. A l'inverse, dire qu'on va s'en séparer s'il n'y a pas X points à telle date, c'est aussi ne pas bien connaître la gestion d'un club. (…) Il y a une adhésion totale des joueurs.»

Le patron des Gones a tout de même prévu de faire un premier bilan après le derby face à l'AS Saint-Etienne le 5 novembre prochain en Ligue 1. D'ici là, Genesio peut compter sur le soutien de son groupe pour réenclencher la machine lyonnaise (une seule victoire sur les 8 derniers matchs toutes compétitions confondues).

Lopes «ne lâchera pas» Genesio

«On a entièrement confiance en Bruno Genesio, comme il a entièrement confiance en nous. Personne ne lâchera personne», a assuré le gardien Anthony Lopes (27 ans) mercredi en conférence de presse. «On est un groupe assez extraordinaire, personne ne lâchera et on ira au bout avec nos idées en espérant être récompensés à la fin. On essaie de faire le moins attention possible aux rumeurs.» Fort de ces soutiens, Genesio affirme ne pas ressentir de pression particulière avant le choc face à l'AS Monaco vendredi (20h45) en Ligue 1.

«C'est un match qu'on doit gagner par le jeu, non pas par urgence. (…) Je l'aborde avec confiance. On est chez nous, on n'a pas à se chercher d'excuses. On a les armes pour gagner», a assuré le technicien devant les médias. «Non, je n'ai pas plus de pression que d'habitude. On est dans un club où les exigences sont très élevées. La pression, on l'a tous les jours. Quand on gagne, fait match nul ou perd. Je vis très bien les critiques. (…) On sait tous, et je l'ai dit, que les résultats ne sont pas conformes à nos attentes.» En lui offrant la victoire face à l'ASM, le groupe enverrait un signal fort à Genesio.

Comment jugez-vous la communication d'Aulas dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur choix pour succéder à Thiago Motta devant la défense au PSG la saison prochaine ?

N'Golo Kanté (Chelsea)
Fabinho (Monaco)
Danilo Pereira (FC Porto)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB