Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : la LFP et les clubs visent le jackpot pour les droits TV !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/10/2017 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Estimés à 726,5 millions d'euros, les droits TV de la Ligue 1 ne suffisent plus à la Ligue de Football Professionnel et à la majorité des dirigeants des clubs. Pour le prochain appel d'offres, les acteurs du football français espèrent bien dépasser le milliard d'euros !

L1 : la LFP et les clubs visent le jackpot pour les droits TV !
Les diffuseurs vont devoir passer à la caisse.

La Ligue de Football Professionnel et la majorité des dirigeants de Ligue 1 ont bien l'intention de toucher le pactole avec les droits TV ! Pour la période actuelle (2016-2019), les diffuseurs avaient déboursé 726,5 millions d'euros, mais ce chiffre devrait connaître une augmentation significative lors du prochain appel d'offres d'après les informations relayées par le quotidien L'Equipe.

A partir de 2020, le milliard espéré !

Pour ce prochain contrat, qui entrera donc en vigueur à partir de 2020, la LFP et les patrons des clubs français espèrent atteindre la barre symbolique du milliard d'euros ! D'après les estimations du président de NPA conseil Philippe Bailly, les droits TV de la L1 pourraient même être compris entre 1,2 et 1,5 milliard d'euros.

Dans cette optique, la Ligue et la majorité des boss des équipes (à l'exception de Jean-Michel Aulas qui souhaite patienter) veulent très rapidement lancer l'appel d'offres, entre la fin de l'année et mai 2018. Pourquoi ? Tout d'abord, l'objectif est de surfer sur la cote de popularité grandissante de la L1 grâce notamment à la récente arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain. De plus, la forte concurrence entre les diffuseurs (beIN Sports, Canal +, SFR Sports) devrait permettre de faire grimper les enchères.

Un jackpot pour les clubs...

Si cette prévision se confirme, les équipes de Ligue 1 vont toucher un véritable jackpot. Avec des droits TV vendus à 1,2 milliard d'euros, l'argent perçu par les clubs serait au moins multiplié par 2 passant par exemple de 57,8 à 119,8 millions d'euros pour le Paris Saint-Germain ! Pour la compétitivité des formations tricolores sur la scène européenne, il s'agirait d'une excellente nouvelle. Surtout qu'à l'exception de la Premier League (2,3 milliard d'euros), la Ligue 1 pourrait ainsi concurrencer la Bundesliga (1,1 milliard d'euros), la Serie A (945 millions d'euros) et la Liga (883 millions d'euros).

Que pensez-vous de ces informations concernant les droits TV de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB