Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TOP Déclarations de la semaine - N°8
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/09/2006 à 13h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : le départ inattendu de Lamouchi, les vérités d'Houllier, le cas Dhorasoo et d'autres déclarations marquantes des acteurs de la planète football.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

Le départ inattendu de Lamouchi

Sabri Lamouchi (ex-milieu de terrain de l'Olympique de Marseille) – «Le mode de fonctionnement ne me correspondait plus. Et ce n'est absolument pas la pression ou la concurrence qui m'ont fait quitter le club. Ce n'est pas le joueur qui part, c'est l'homme. On m'a pris du plaisir, comme ce match contre Paris que j'ai préparé pendant 15 jours et que j'ai débuté sur le banc.»

Albert Emon (entraîneur de l'Olympique de Marseille après l'annonce de ce départ) – «Il ne m'en avait jamais parlé avant, c'est dommage. C'est compliqué pour nous mais on va faire avec... C'est aussi malheureux pour l'effectif. On réfléchit à la question de son remplacement.»

Difficile en effet de comprendre le départ de Lamouchi alors que le club phocéen est actuellement en pleine réussite...

Les vérités d'Houllier

Gérard Houllier (entraîneur de l'Olympique Lyonnais) – «Je ne veux pas polémiquer mais je n'ai pas oublié que l'an passé au Vélodrome (1-1), Lyon avait été privé par M. Duhamel d'un penalty flagrant sur Cris. Et, pour l'instant, Marseille n'a pas été désavantagé par l'arbitrage, vu le penalty flagrant refusé à Sedan (0-0), qui aurait pu provoquer la défaite de l'OM. Même chose avec ce fameux penalty vite accordé aux Marseillais au Parc (3-1), ou encore avec le sentiment qui a animé Ricardo et les Bordelais après Marseille-Bordeaux (2-1) dimanche. Les Marseillais ne peuvent pas dire qu'ils ont été désavantagés cette saison.»

Pape Diouf (Président de l'Olympique de Marseille en réaction à ces propos) – «Comme le courage n'est pas la première vertu qu'il célèbre, Gérard Houllier a hoqueté en entendant les pas de l'OM dans son dos et dit n'importe quoi. Car réduire le bon début de saison de l'OM a des approximations arbitrales ayant avantagé notre équipe, n'est pas digne d'un entraineur de club quintuple champion de France. (...) Dans ses premières interventions en début de saison, Gérard Houllier avait recensé les principaux concurrents de l'OL en nous ignorant superbement. Qu'il continue. Pour ce qui nous concerne, nous avons du respect pour l'OL et ses titres et continuons de penser que son équipe est largement favorite du championnat.»

Cette saison, il semblerait que la rivalité OMOL ait pris le pas sur celle qui oppose traditionnellement le PSG à l'OM. Rendez-vous le 21 octobre pour le face-à-face sportif.

Le cas Dhorasoo

Guy Lacombe (entraîneur du Paris SG à propos de Vikash Dhorasoo) – «Vikash doit être bon, il a joué une heure avec la CFA contre Auxerre. Un match, c'est mieux qu'un entraînement. D'ailleurs la CFA fait partie intégrante de l'avenir professionnel du PSG. (...) Si envoyer un joueur du PSG en CFA, ça a été pris comme une punition maintenant ça doit changer. Je n'ai pas de leçons à donner à Vikash, il faut qu'il soit bon.»

Le torchon brûle entre le vice-champion du monde et son entraîneur moustachu. Simple passade ou crise de fond ?

La révélation Gignac

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France parlant du Lorientais André-Pierre Gignac) – «Dans l'intelligence du placement, du replacement et du déplacement, il y avait quelque chose de plus chez Gignac. Il m'avait surpris. Il a confirmé après puisqu'un jour il a marqué trois buts dans le même match. Il a quelque chose, un petit plus, quelque chose qu'on remarque. Quand on est entraîneur on se dit : «tiens celui-là, il est à suivre parce qu'il peut se passer quelque chose» , donc je vais le suivre. Je l'ai trouvé très, très intelligent dans son jeu : il est malin, il sait jouer en fonction des défenseurs adverses. Il sait se positionner, il sait presser. Ça m'intéresse de voir comment il va évoluer.»

La révélation du début de championnat a dû apprécier les éloges !!!

L'hommage de Guy Lacombe

Guy Lacombe (entraîneur du Paris SG après le doublé de Pauleta face à Lorient (3-1) en Coupe de la Ligue) – «Pauleta tire ses coéquipiers vers le haut et prend son rôle de capitaine de plus en plus à coeur. Pauleta, c'est le décorateur. Dès qu'il y a une occasion, il y a sanction au bout.»

Enième compliment en direction de celui qui reste LE meilleur attaquant du championnat de France de Ligue 1 : Pedro Miguel Pauleta.

La philosophie catalane

Ludovic Giuly (ailier droit du FC Barcelone et de l'équipe de France concernant son statut au sein du Barça) – «Si c'est Lionel Messi qui est titulaire, il n'y a pas de problème. L'essentiel pour moi est d'apporter mes qualités quand je joue et surtout gagner encore des titres. Toute l'année, il ne peut y avoir le même joueur à chaque poste et pour l'instant la politique de turn-over du coach a toujours très bien fonctionné.»

Eidur Gudjohnsen (attaquant du FC Barcelone revient sur sa situation dans l'équipe de Frank Rijkaard) – «Quand j'ai signé, je savais que c'était pour une grande équipe : le récent champion d'Espagne et d'Europe. Ici il y a de très grands joueurs, et entrer dans le onze de départ est difficile pour n'importe quel nouveau joueur. Mais j'attend mon heure et, quand elle arrivera, je serai prêt.»

Ces deux joueurs témoignent de la philosophie qui règne au sein du FC Barcelone. En un mot : exemplaire !

Le pari de Ronaldo

Ronaldo (attaquant du Real Madrid) – «Je suis certain de revenir dans cette équipe… Cela fait un mois que je me prépare. J'ai fait le pari avec Roberto Carlos et le président Calderon que j'inscrirai 30 buts cette saison. Je compte bien le gagner.»

On souhaite bonne chance à Ronaldo ! Espérons que les blessures l'épargnent pour qu'il puisse tenir son pari fou.

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB