Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : P. Odemwingie - "Le Milan ? On y pense déja"
Par Emery Taisne - Interview, Mise en ligne: le 20/09/2006 à 23h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la première défaite de son équipe à domicile, la semaine dernière face à Toulouse, Peter Odemwingie, l'attaquant lillois, espère que le LOSC va se ressaisir, ce samedi, à Lyon. Un match qui, pour l'international nigérian, conditionnera forcément la rencontre de mardi en Ligue des Champions face au Milan AC.

Lille : P. Odemwingie -

Avec deux victoires face aux Gones la saison passée, Lille aurait pu aborder ce déplacement à Lyon avec confiance. Mais voilà, depuis deux semaines, les joueurs de Claude Puel sont à la peine. Avec seulement un point pris lors des deux journées de championnat, les dogues espèrent retrouver un peu de sérénité avant la réception du Milan AC, mardi, en Champion's League. Peter Odemwingie dévoile, pour Maxifoot, les enjeux de cette rencontre.

A quel genre de rencontre vous attendez-vous ?

Les Lyonnais vont sûrement vouloir prendre leur revanche. Ils doivent en avoir plus qu'assez d'entendre tout le monde dire que Lille est leur bête noire. On s'attend donc à un match engagé. Même si, pour nous, l'objectif est simplement de faire un bon match pour corriger le tir après notre défaite la semaine dernière face à Toulouse.

Avez-vous réussi à la digérer cette contre-performance ?

Pas complètement. On est surtout déçu de la manière dont on a joué. On traverse actuellement une période un peu difficile à cause notamment de l'accumulation des matchs. Cette semaine encore, on a du disputer un match de Coupe de la Ligue. J'espère qu'on sera assez frais physiquement face à des Lyonnais qui, eux, ont pu se reposer. De toute façon, on ne lâchera rien.

En cas de défaite, vous seriez à neuf points des Lyonnais. Ressentez-vous une pression supplémentaire ?

Oui, neuf points, ça commencerait à faire beaucoup… Nous sommes dans l'obligation de faire un résultat. Un match nul nous satisferait, même si nous préférerions, bien entendu, rééditer l'exploit de l'an dernier. Ce qui est important, c'est de ne pas perdre pour arriver dans de bonnes dispositions face au Milan AC mardi prochain.

Vous y pensez déjà à cette rencontre ?

Oui forcément, on y pense déjà ! C'est pour ça qu'on veut faire un bon résultat face à Lyon. Cette rencontre doit nous conditionner pour la suite et notamment pour le match face au Milan AC. En cas de défaite, on ne serait pas au mieux mentalement. Or, pour battre une telle équipe, il faut être dans les meilleures dispositions.

Personnellement, vous réalisez un bon début de saison. Jusqu'où comptez-vous aller ?

Je l'ai annoncé en début de championnat, je veux être le meilleur buteur. Avec cinq buts en six rencontres, c'est plutôt bien parti. Je suis quand même un peu déçu car j'ai parfois raté des occasions assez faciles…. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt positif. J'espère faire mieux que mes 14 buts de la saison passée.

Peter Odemwingie est arrivé au LOSC en 2004, en provenance du club belge de La Louvière. Pour sa première saison, il dispute 20 matchs de championnat avec un bilan relativement moyen, seulement 4 buts au compteur. L'année dernière, il se révèle aux yeux du grand public en terminant deuxième meilleur buteur de la L1 avec 14 réalisations.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB