Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : Marcelo, Luiz Gustavo... les décisions de la Commission de Discipline vont faire jaser !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/10/2017 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réunie ce jeudi, la Commission de Discipline de la LFP examinait plusieurs cas épineux. En premier lieu celui du défenseur central lyonnais, Marcelo, dont le carton rouge polémique a été maintenu. En revanche, le milieu de terrain marseillais Luiz Gustavo s'en tire avec un match de suspension plus un avec sursis et il pourra participer au Clasico.

Ligue 1 : Marcelo, Luiz Gustavo... les décisions de la Commission de Discipline vont faire jaser !
La pilule va avoir du mal à passer pour le Lyonnais Marcelo.

«J'étais en train de me retourner et c'est lui qui m'a touché, pas moi ! C'est une honte ! On ne peut pas faire ça ici en France. (…). On doit revenir sur cette décision, car je n'ai rien fait de mal, je pense que c'est possible.»

Après son expulsion sévère à Angers (3-3) dimanche en Ligue 1, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, Marcelo (30 ans), invitait la Commission de Discipline de la LFP à faire preuve de clémence en prenant en compte le fait qu'il avait involontairement percuté le carton jaune de l'arbitre, Mikael Lesage.

L'OL va l'avoir mauvaise…

Peine perdue. Réunie ce jeudi, l'instance s'est montrée intransigeante en suspendant le Brésilien pour un match. La recrue rhodanienne loupera donc le choc du 13 octobre face à l'AS Monaco en championnat. Cette décision ne manquera pas de faire parler alors que lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, 65,6% des 10 320 lecteurs qui ont voté se montraient favorables à l'annulation du carton rouge du Gone.

Luiz Gustavo l'a échappé belle

Il ne serait pas étonnant d'entendre le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, monter au créneau au cours des prochaines heures. Surtout que dans le même temps, la commission a fait preuve de clémence pour l'autre grosse affaire au menu, le cas du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Luiz Gustavo (30 ans). Expulsé dimanche contre Nice (4-2) le Brésilien est sanctionné d'un match de suspension plus un avec sursis.

Le Phocéen s'en tire bien, d'abord parce que son tacle sur Pierre Lees-Melou était dangereux («sur le contact, il m'arrache, la chaussette est trouée, je saigne», a raconté l'Aiglon après la rencontre), ensuite parce que la recrue se trouvait déjà sous la menace d'une suspension en cas de simple carton jaune. Le joueur le plus sanctionné cette saison en Ligue 1 avec cinq avertissements et une expulsion récoltés en 7 petits matchs manquera donc seulement le déplacement à Strasbourg le 15 octobre mais il sera éligible pour le Clasico du 22 octobre face au Paris Saint-Germain. Une bonne nouvelle pour l'OM et sans doute un motif de mécontentement supplémentaire pour les Gones…

Vidéo : le carton rouge polémique de Marcelo

Que pensez-vous des décisions de la Commission de Discipline de la LFP ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB