Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ben Arfa, les dirigeants parisiens sommés de s'expliquer !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/10/2017 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saisie par le joueur du Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa, la commission juridique de la LFP va demander des comptes au club de la capitale concernant les conditions de travail du milieu offensif. Encore envoyé en réserve, le Tricolore souhaite forcer sa réintégration au groupe professionnel.

PSG : Ben Arfa, les dirigeants parisiens sommés de s'expliquer !
Hatem Ben Arfa va devoir patienter.

C'est une histoire qui continue d'agiter le Paris Saint-Germain. Poussé vers la sortie tout l'été, le milieu offensif Hatem Ben Arfa a refusé de quitter le club de la capitale à un an de la fin de son contrat sans le versement de ses salaires et de ses primes. Resté au PSG malgré son statut d'indésirable, le joueur de 30 ans paye actuellement ce choix en étant régulièrement envoyé en réserve.

Face à cette situation, l'ancien Lyonnais, par l'intermédiaire de son avocat Jean-Jacques Bertrand, a saisi la semaine dernière la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel pour dénoncer ses conditions de travail. Et son dossier a été traité mardi...

Le PSG va devoir rendre des comptes...

D'après les informations du quotidien L'Equipe, la commission de l'instance française a décidé de demander des explications au PSG concernant la situation actuelle de l'international français. Sauf surprise, le club de la capitale devrait se justifier de la même manière que l'entraîneur Unai Emery : Ben Arfa figure avec le groupe professionnel, sauf lors des derniers entraînements réservés aux joueurs convoqués pour la mise au vert avant les matchs.

Légalement, après cette requête de la LFP, les dirigeants parisiens ont désormais deux semaines pour répondre par écrit afin de s'expliquer. A la suite de cette réponse du vice-champion de France, la commission juridique de la LFP prendra une décision dans ce dossier ou convoquera la direction francilienne pour une investigation plus complète.

Un combat qui va durer un moment

Autant dire que Ben Arfa va encore attendre un long moment avant d'être fixé sur son sort. Si le joueur espère forcer sa réintégration, on se demande vraiment l'intérêt d'une telle démarche. Qu'il soit avec le groupe professionnel ou non lors des entraînements, le milieu offensif ne portera plus le maillot du PSG. Mais avec toute cette agitation médiatique, le clan du joueur ne voudrait-il pas forcer la main des dirigeants parisiens concernant une rupture de contrat ? Peut-être, mais le président Nasser Al-Khelaïfi ne devrait pas faire un tel cadeau à Ben Arfa étant donné les relations très tendues entre les deux parties. Un feuilleton à suivre...

Que pensez-vous que la situation d'Hatem Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB