Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Rabiot pose ses conditions pour prolonger

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/10/2017 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en 2019, Adrien Rabiot négocie actuellement avec le Paris Saint-Germain pour prolonger. Mais l'international tricolore, pas pressé, ne signera un nouveau bail que s'il obtient certaines garanties.

PSG : Rabiot pose ses conditions pour prolonger
Rabiot veut s'imposer définitivement au poste de relayeur.

Depuis le départ de Blaise Matuidi pour la Juventus Turin, Adrien Rabiot (22 ans) s'est définitivement imposé au sein du milieu de terrain parisien. Et surtout au poste qu'il préfère, celui de milieu relayeur. Sous contrat jusqu'en 2019, le Paris Saint-Germain cherche aujourd'hui à le prolonger.

Mais l'international tricolore ne signera un nouveau bail que s'il obtient certaines garanties. En particulier celle de se fixer à ce poste qu'il adore. «Au PSG, aujourd'hui, il y a les conditions idéales pour continuer à progresser, mais comme relayeur : c'est le poste qui me correspond le mieux, car il me permet d'exprimer au mieux mes qualités» , prévient ainsi Rabiot dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Toute une carrière à Paris, c'est non a priori

Pourquoi une telle précision ? Parce que l'ancien Toulousain n'a pas oublié que le PSG voulait faire de lui à court terme le successeur de Thiago Motta, qui dispute très probablement sa dernière saison à Paris, devant la défense. Mais Rabiot, qui avait déjà milité pour l'arrivée du Monégasque Fabinho cet été, ne veut pas de ce rôle-là. En clair, le milieu parisien ne prolongera que si on lui promet qu'il continuera à évoluer au poste qui est le sien aujourd'hui.

Toujours dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Rabiot fait aussi une confidence sur son avenir. S'il se plaît à Paris, il ne se voit pas pour autant y rester toute sa carrière. «Il y a le temps pour discuter de ma prolongation. Et dans ma carrière, j'espère aussi pouvoir vivre d'autres expériences, ne cache pas le milieu de terrain. Mais pour l'instant, je suis bien à Paris.» A 22 ans, Rabiot peut encore rester Parisien durant de nombreuses années... si on continue de lui confiance en tant que milieu relayeur.

Rabiot a-t-il raison de vouloir continuer au poste de relayeur ? Pour vous, peut-il être encore meilleur devant la défense ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB