Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Evra, Germain, Lopez et Sanson, les grands perdants

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/10/2017 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de ses trois derniers matchs de championnat, l'Olympique de Marseille pointe aujourd'hui à la 3e place du classement. Et Rudi Garcia semble enfin avoir trouvé son équipe type. Une équipe type au sein de laquelle Patrice Evra, Maxime Lopez, Morgan Sanson et Valère Germain ne figurent plus.

OM : Evra, Germain, Lopez et Sanson, les grands perdants
L'OM va mieux... sans Germain et Lopez.

Après deux lourdes défaites en championnat et une victoire sans convaincre contre Konyaspor en Ligue Europa, Rudi Garcia décidait de revoir ses plans pour le déplacement à Amiens le 17 septembre dernier. Au revoir le 4-3-3, bonjour le 4-2-3-1.

Au stade de la Licorne, l'Olympique de Marseille s'imposait ce jour-là 2-0. Le début d'une belle série. Car les olympiens restent à présent sur trois victoires consécutives en Ligue 1. La dernière dimanche à Nice 4-2. Résultat, le club phocéen pointe aujourd'hui à la 3e place du classement, à 3 longueurs de Monaco, dauphin du Paris Saint-Germain.

Les surprises Njie et Ocampos

Ce nouveau schéma tactique n'est pas la seule clé du renouveau marseillais. Il y a également un changement d'état d'esprit et un changement d'hommes aussi. Dans le couloir gauche de la défense, Patrice Evra a perdu sa place au profit de Jordan Amavi, bien plus convaincant, même s'il a souffert à l'Allianz Riviera ce week-end.

En attaque, Valère Germain, qui n'a toujours pas marqué en championnat, a lui aussi perdu sa place de titulaire, propriété désormais de Clinton Njie, auteur d'un début de saison surprise avec déjà 5 buts en 6 matchs de L1. Quand on sait que Kostas Mitroglou est désormais sur le pont, la situation est inquiétante pour l'ancien Monégasque.

Les autre ont rejoué... pour une nouvelle défaite

Au milieu de terrain ,la donne a également considérablement évolué. Le duo Luiz Gustavo-Franck Zambo Anguissa, aligné lors des trois dernières journées de championnat, a largement donné satisfaction. Morgan Sanson et surtout Maxime Lopez, à la peine aujourd'hui alors qu'on l'annonçait déjà sur les tablettes du FC Barcelone il y a quelques mois encore, sont également les grands perdants de ce renouveau marseillais.

Car dans ce 4-2-3-1, Dimitri Payet, de nouveau dans l'axe, retrouve peu à peu son meilleur niveau. Et surtout, sur son côté gauche, Lucas Ocampos montre pourquoi Rudi Garcia croit en lui. L'Argentin, auteur d'un doublé à Nice, a déjà marqué à 4 reprises cette saison en 10 apparitions.

Evra, Lopez, Sanson et Germain ont aujourd'hui du souci à se faire. Car entre temps, Garcia avait décidé de leur redonner une chance face à Salzbourg en Ligue Europa. Une nouvelle défaite 1-0 a peut-être fini de convaincre l'entraîneur marseillais.

Que pensez-vous des cas de ces quatre joueurs ? Garcia doit-il chercher à vite les relancer ou au contraire faut-il continuer avec l'équipe en place désormais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2017 des joueurs nominés par l'UEFA. Quel défenseur central à côté de Sergio Ramos ?

Leonardo Bonucci (Milan AC)
Giorgio Chiellini (Juventus)
Kamil Glik (Monaco)
Diego Godin (Atletico)
Gerard Piqué (FC Barcelone)
Davinson Sanchez (Tottenham)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB