Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : en colère, Marcelo réclame l'annulation de son carton rouge !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/10/2017 à 22h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Injustement expulsé à Angers (3-3) dimanche, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais Marcelo ne cache pas sa colère. Dans les colonnes du Progrès, le Brésilien s'est lâché et a demandé à la LFP d'annuler son carton rouge.

Lyon : en colère, Marcelo réclame l'annulation de son carton rouge !
Marcelo ne comprend pas son expulsion à Angers.

Une fois de plus, l'Olympique Lyonnais a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras. Mais face à Angers (3-3) dimanche en Ligue 1, le club rhodanien a été victime d'une décision arbitrale lourde de conséquence.

Dès la 50e minute, alors qu'ils menaient 3-1, les hommes de Bruno Genesio ont été injustement réduits à 10 après l'expulsion de Marcelo. En contestant son avertissement, le défenseur central a involontairement percuté le carton jaune de l'arbitre Mikael Lesage, qui n'a pas hésité à sortir le carton rouge.

Marcelo - «c'est une honte !»

De quoi provoquer la colère du Brésilien qui n'accepte pas cette sanction. «Cela me rend triste parce qu'on était en train de mener au score et tout le monde a pu voir ce qui s'est passé, a réagi l'ancien joueur du Besiktas dans Le Progrès. J'étais en train de me retourner et c'est lui qui m'a touché, pas moi ! C'est une honte ! On ne peut pas faire ça ici en France à un joueur dans ce championnat qui est l'un des meilleurs du monde.»

«Je suis d'accord pour le carton jaune, mais tout le monde a vu qu'il a fait une erreur, je n'y suis pour rien» , a poursuivi le Lyonnais, automatiquement suspendu pour la prochaine journée, soit la réception de l'AS Monaco le 13 octobre. Du coup, le président Jean-Michel Aulas a rapidement demandé à la LFP d'annuler la suspension de sa recrue.

Aulas est déjà sur le coup

Pour Marcelo, il s'agirait d'une maigre consolation. «On doit revenir sur cette décision, car je n'ai rien fait de mal, je pense que c'est possible. J'espère que je pourrai jouer contre Monaco» , a demandé le défenseur de 30 ans. Autant dire que l'omniprésent Aulas fera son maximum pour réparer cette injustice.

L'expulsion de Marcelo

Selon vous, la LFP doit-elle annuler la suspension de Marcelo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le Ballon d'Or 2018 (dans un an) sera t-il ENCORE remporté par Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB