Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas effectue une mise au point sur Génésio, toujours sous pression...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/10/2017 à 12h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critiqué par les supporters de l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur Bruno Génésio a toujours bénéficié du soutien de son président Jean-Michel Aulas. Mais attention, le dirigeant rhodanien a réalisé une mise au point sur la situation de son coach.

Lyon : Aulas effectue une mise au point sur Génésio, toujours sous pression...
Jean-Michel Aulas a été flou sur Bruno Génésio.

«Je ne sais pas pourquoi un tel bashing anti-Bruno. Pour nos supporters, il est fondamental qu'ils soient dans le ton et qu'ils nous soutiennent. Les gens demandent un coach étranger, c'est la mode car quelques médias en parlent. (...) Il y a une forme de conviction qui ne s'inscrit pas dans la réalité et dans l'analyse objective. Mon rôle est de dire qu'il faut faire attention à l'institution.»

Après le nul face à l'Atalanta Bergame (1-1) jeudi en Europa League, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a affiché son soutien à son entraîneur Bruno Génésio. Mais face à la gronde de plus en plus importante des supporters des Gones, le dirigeant rhodanien a tenu à faire une mise au point.

J-M. Aulas - «je défends l'institution, pas Bruno»

Car non, Génésio n'est pas intouchable à Lyon. Dans les colonnes du quotidien sportif L'Equipe ce dimanche, Aulas a évoqué son attitude par rapport à la situation de son coach, très contesté depuis des mois sur les réseaux sociaux. «Quel serait mon intérêt de protéger Bruno si je sentais qu'on ne pouvait pas atteindre les objectifs ou qu'il n'avait pas le potentiel ? Je n'ai pas de finalité à être ami avec Bruno. Je défends l'institution, pas Bruno», a assuré JMA.

Selon Aulas, Génésio ne bénéficie d'aucun traitement de faveur de sa part. «Est-il en danger ? Répondre c'est aller dans le sens de ceux qui disent que je le protège. Il est en danger, comme tous les entraîneurs, mais pas plus», a estimé le patron de l'OL. Pourtant, après un exercice 2016-2017 décevant et un début de saison mitigé, le coach rhodanien se trouve sous pression.

Génésio sous pression à Angers

Seulement 8e au classement du championnat de France, Lyon aura besoin d'une victoire ce dimanche (17h sur beIN Sports) sur la pelouse d'Amiens pour recoller au podium, objectif annoncé par Aulas. Sur une série de 4 matchs sans succès toutes compétitions confondues, l'OL doit absolument relancer la machine. Dans le cas contraire, la situation de Génésio risque de devenir encore plus délicate...

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas ? Bruno Génésio est-il l'homme de la situation à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB