Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : contesté pour ses choix, Garcia n'a aucun regret

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 29/09/2017 à 14h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la défaite de l'Olympique de Marseille face au RB Salzbourg (0-1) en Europa League jeudi, le coach phocéen Rudi Garcia avait décidé de faire tourner son effectif. Une décision contestée par les observateurs mais défendue par le technicien français.

OM : contesté pour ses choix, Garcia n'a aucun regret
Rudi Garcia assume ses responsabilités.

Aprés une série de 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues, l'Olympique de Marseille a finalement chuté face au RB Salzbourg (0-1) jeudi lors de la 2e journée de l'Europa League. Si les joueurs marseillais ont été décevants dans le jeu, l'entraîneur phocéen Rudi Garcia n'a pas été épargné par les critiques après ce revers en raison de ses choix.

Garcia, des choix contestés...

En effet, pour cette rencontre européenne, le coach olympien a pris la décision de laisser au repos plusieurs cadres comme Steve Mandanda, Hiroki Sakai ou encore Dimitri Payet. Intéressants ces derniers semaines, Jordan Amavi, André Franck Zambo Anguissa, Lucas Ocampos ou encore Clinton Njie se trouvaient sur le banc pour souffler. Une tactique incompréhensible pour le consultant de Canal + Pierre Ménès.

«Comme tous les ans, on va se dire : 'Pourquoi aucun club français ne va jamais au bout dans cette compète ?' Mais parce que dans leur grande majorité, les clubs français s'en foutent. Avec l'équipe mise sur pied par Garcia, il n'est pas étonnant d'avoir vu un OM moins bon que lors des trois derniers matchs. Les Olympiens se sont battus jusqu'au bout la saison dernière pour finir européens et trois mois plus tard, ils ne jouent pas sérieusement», a déploré Ménès sur son blog.

Le coach de l'OM se justifie

Après ce revers en Autriche, Garcia a été bien évidemment interrogé sur ses choix. Assumant ce turnover, le technicien tricolore a assuré qu'il n'éprouvait aucun regret. «Quand vous rentrez (dans le onze titulaire, ndlr) Sanson, Germain et Lopez, je ne pense pas qu'on affaiblisse l'équipe. Il y a des joueurs qui devaient souffler car ils ne peuvent pas jouer tout le match. Ceux qui sont rentrés sont d'un niveau égal», a-t-il estimé. Avec une partie importante face à Nice dimanche (21h) en L1, l'OM devra l'emporter pour justifier la stratégie de Garcia.

Que pensez-vous du turnover réalisé par Rudi Garcia ? Est-ce le bon choix pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB