Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : ça ne sent pas bon pour Benjamin Mendy...

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/09/2017 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Touché à un genou le week-end dernier, Benjamin Mendy devrait être indisponible durant plusieurs mois. C'est en tout cas ce qu'a annoncé son entraîneur à Manchester City, Josep Guardiola, très touché par cette longue absence.

Manchester City : ça ne sent pas bon pour Benjamin Mendy...
Mendy s'est blessé au genou samedi dernier

Blessé dès la demi-heure de jeu face à Crystal Palace (5-0) samedi, Benjamin Mendy (23 ans) était absent lors de la victoire de Manchester City contre le Shakhtar Donetsk (2-0) mardi soir lors de la 2e journée de la Ligue des Champions. Touché au genou droit, le latéral gauche inquiète et devrait manquer plusieurs mois de compétition.

Guardiola pessimiste

«J'ai une pensée pour lui. S'il devait être absent sur le long terme, je serai vraiment très triste» , a déclaré dans un premier temps son entraîneur Josep Guardiola après la rencontre. Mais un peu plus tard, le technicien espagnol a évoqué un peu plus longuement l'état physique de l'ancien Monégasque.

Guardiola a confirmé que Mendy s'est rendu à Barcelone afin de consulter le docteur Ramon Cugat, spécialiste du genou. «Il voyage à Barcelone et nous allons voir ce qu'il a réellement. Notre première impression, c'est que ce sera plus long que prévu» , a expliqué l'ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Munich. Avant d'afficher encore un peu plus son pessimisme en annonçant que son défenseur «va manquer plusieurs mois de compétition» , dans des propos relayés par le Times.

Un «coup dur majeur» pour Manchester City

Forcément un coup dur pour Mendy qui avait bien entamé sa nouvelle aventure anglaise, mais aussi pour les Skyblues qui ont déboursé 58 millions d'euros pour l'arracher à Monaco cet été. «C'est très frustrant pour lui, personnellement. Comme pour Ilkay Gündogan la saison passée, je suis désolé pour lui. Il va beaucoup nous manquer. C'est un coup dur majeur. Pour notre style de jeu, Benjamin est un joueur unique» , a regretté Guardiola, qui devra trouver d'autres options à son poste.

Une mauvaise nouvelle pour Manchester City mais également pour l'équipe de France, sans doute privée de son meilleur latéral gauche du moment pour les deux prochains matchs décisifs contre la Bulgarie (7 octobre) et la Biélorussie (10 octobre) dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Que vous inspire cette longue absence pressentie pour Mendy ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB