Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : toujours plus dans la légende, Ronaldo règle ses comptes

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/09/2017 à 09h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo a profité de son doublé contre le Borussia Dortmund (3-1) mardi en Ligue des Champions pour améliorer des statistiques toujours plus impressionnantes sous le maillot du Real Madrid. L'attaquant portugais a aussi voulu répondre aux critiques.

Real : toujours plus dans la légende, Ronaldo règle ses comptes
Ronaldo sait répondre aux critiques

Où s'arrêtera Cristiano Ronaldo ? A 32 ans, la superstar du Real Madrid ne cesse d'étonner et continue de répondre présent lors des grands rendez-vous. Mardi soir, sur la pelouse du Borussia Dortmund en Ligue des Champions, l'attaquant portugais a grandement participé à la victoire 3-1 de la Casa Blanca en inscrivant un doublé.

411 buts en 400 matchs !

Avec ses deux réalisations, Ronaldo totalise désormais 411 buts en 400 matchs disputés sous les couleurs madrilènes depuis son arrivée en 2009 ! A cela s'ajoute 111 passes décisives. Des statistiques hallucinantes ! Revers de la médaille, le Lusitanien est rapidement la cible de critiques en Espagne lorsqu'il ne marque pas. Même pendant deux matchs seulement, comme lors des précédentes sorties contre le Betis Séville (0-1) et Alavés (2-1).

Mardi soir, après la rencontre, Ronaldo a donc profité de son passage devant les médias pour lâcher ses vérités. «On dirait que je dois prouver, match après match, quel joueur je suis. Je suis surpris de l'opinion publique à mon sujet. Une fois de plus, les chiffres parlent d'eux-même. Je suis très heureux d'avoir joué mon 400e match, d'avoir marqué mon énième but, mais ceux qui parlent sur moi ont certainement une bonne explication» , a lancé CR7.

C. Ronaldo - «quand tu es grand, on parle de toi»

«C'est normal, quand je suis bien et que j'ai des occasions, je marque. Parfois, le gardien adverse ou les poteaux m'en empêchent, mais c'est le football, a-t-il poursuivi. Ma philosophie de vie est toujours la même, je suis un professionnel exemplaire et je n'abandonne jamais, j'ai toujours l'esprit sain et propre, prêt à relever les défis et subir les critiques, qui sont toujours plus acides.» Difficile en effet de critiquer le professionnalisme de l'ancien Mancunien, un modèle du genre.

Alors que l'entraîneur des Merengue Zinedine Zidane s'est réjoui des buts de Ronaldo, car «dès qu'il ne marque pas, on en fait tout un plat» , le buteur madrilène a aussi assuré qu'il n'était pas mal à l'aise à Madrid malgré les rumeurs de départ cet été. «Parfois, les polémiques naissent au Portugal, en Espagne, en Allemagne... Celui qui prononce le nom de Cristiano crée le buzz. Quand tu es grand, on parle de toi» , a-t-il lancé. Ronaldo est toujours aussi fort, son ego aussi.

Que vous inspirent les statistiques de Ronaldo et ses propos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB