Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TOP Déclarations de la semaine - N°7
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 14/09/2006 à 10h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : retour sur PSGOM, l'affaire Makélélé se poursuit, les recettes de Ribéry et d'autres déclarations marquantes des acteurs de la planète football.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

Retour sur PSGOM

José Anigo (directeur sportif de l'Olympique de Marseille) – «La performance des joueurs a été de haut niveau, surtout la seconde période où l'on a pris le jeu à notre compte. On a vraiment été brillant et je pense que le score aurait pu être beaucoup plus lourd que ce qu'il a été, constate-t-il sur OMTV. Avec trois buts à Auxerre et trois buts ici, notre équipe voyage bien. Je voudrais juste terminer en disant que les joueurs ont montré la meilleure image de Marseille. Ca fait des années qu'on est sevré de beau football et là, on a fait une équipe pour que les supporters se régalent et c'est très bien.»

Guy Lacombe (entraîneur du Paris SG) – «On a bien réagi, on est bien revenu dans la partie et on a eu les meilleures occasions de la première période. Après en deuxième mi-temps, c'est vrai qu'on a manqué de confiance et de générosité et que Marseille a fait une très bonne seconde période.»

Rien à redire sur la supériorité marseillaise lors du clasico du championnat de Ligue 1 dimanche dernier au Parce des Princes face au Paris SG (1-3).

Retour sur l'arbitrage de PSGOM

Sammy Traoré (défenseur du Paris SG à propos de l'arbitrage de PSGOM) – «Ca me paraît difficile de siffler contre nous au début du match au regard de ce qui se passe. De même, je reconnais que Niang ne fait pas faute sur moi sur l'action où on obtient le penalty. Je n'ai même pas senti qu'il m'accrochait le bras. C'est étrange de siffler des penalties sur ces actions et de ne pas le faire après le tacle de Bernard Mendy sur Niang en fin de match.»

Marc Batta (directeur technique national de l'arbitrage français) – «Je pense que M. Bré (arbitre de PSGOM) a fait un arbitrage tout a fait honorable lors de ce match. Le problème existait l'an dernier en disant que l'arbitrage était laxiste. A l'heure actuelle, on essaie juste d'appliquer les consignes, qui émanent de l'UEFA et de la Fifa.»

Une révolution arbitrale est en marche ! Mais elle est loin de faire l'unanimité...

Affaire Makélélé, suite... et fin ?

Claude Makélélé (milieu de terrain de Chelsea à propos de l'équipe de France) – «C'est assez délicat, mais si je suis convoqué, maintenant que j'en ai discuté avec mon club, je serai obligé d'y aller. Quand je rentre sur le terrain, je donne le maximum. C'est tout à fait normal que, quand je suis avec l'équipe de France, je donne le maximum. C'est toujours un plaisir de retrouver tout le monde.»

C'est coach Raymond qui va être content !

Les recettes de Ribéry

Franck Ribéry (ailier de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France) – «Quand on joue à Marseille, il faut donc avoir faim. Après, les qualités, le jeu, ça vient tout seul. Le plus important, c'est d'avoir la niaque sur le terrain. Se battre et se défoncer. Il faut toujours faire plus. À tous les matchs, il faut se remettre en question, se mettre minable. Il faut avoir mal partout à la fin mais être heureux d'avoir obtenu quelque chose.»

On peut dire qu'il applique ses recettes à la lettre et on voit le résultat ! Chapeau l'artiste !

La sérénité de Fred

Fred (attaquant de l'Olympique Lyonnais et de la sélection brésilienne) – «Quand tu entends parler d'éventuels contacts avec tel ou tel, ça dérange un peu. Mais (...) je suis serein. Et si un nouvel attaquant était arrivé, je l'aurais accueilli sans problème. Maintenant, le mieux c'est quand même qu'il ne soit pas arrivé. Et que je joue.»

Au vu du match que Fred a réalisé mercredi soir face au Real Madrid (2-0 ; 1 but et une activité de tous les instants), on se dit que M. Aulas a bien fait de ne recruter aucun attaquant cet été.

Les découvertes de Sofia

Stanimir Stoilov (entraîneur du Levski Sofia à propos du FC Barcelone) – «Nous savons que nous ne pouvons pas surclasser le Barça, mais nous pouvons les battre. Les joueurs n'ont aucune pression car personne ne s'attend à ce qu'ils accomplissent des miracles. Ils ont l'occasion rêvée de montrer leur qualité.»

Malgré la motivation de leur entraîneur, les Bulgares n'ont rien pu faire face à la classe des attaquants du Barça. Score final : 5-0.

L'exploit de la semaine

Paulo Bento (entraîneur du Sporting Portugal à propos de la victoire de ses joueurs sur l'Inter Milan) – «Je pensais que nous pouvions gagner ce match depuis le tirage au sort. J'ai toujours dit qu'au football, rien n'est impossible. Nous savions que ce serait difficile, mais nous avons réussi à l'emporter grâce à une grande organisation, tout au long de la partie. Défensivement, nous avons été proches de la perfection. En première mi-temps, nous n'avons pas pu attaquer comme nous le voulions. Mais en seconde période, nous avons réussi. Le résultat est logique. La communion avec nos supporters nous a beaucoup aidé. Mais nous n'avons encore rien gagné.»

Voici la première surprise de cette Ligue des Champions 2006/2007, l'Inter Milan s'est fait surprendre à Lisbonne par le Sporting et un but splendide de l'ancien Bordelais Marco Caneira. Bravo aux Portugais !

La recrue de la semaine

Marek Heinz (nouvel attaquant de l'AS Saint-Etienne) – «Le prestige de l'ASSE ainsi qu'évoluer dans le football français que j'apprécie beaucoup m'ont convaincu. (...) Je sais que Saint-Etienne s'était intéressé à moi il y a deux ans. Je m'étais alors renseigné sur le football français. Je connais quelques joueurs de Ligue 1 que j'ai vus à la télévision. (...) Ma priorité est de retrouver mon niveau et de m'intégrer le plus rapidement avec Saint-Etienne. Je veux rendre la confiance que Saint-Etienne m'a donnée.»

Heinz est la dernière recrue en date en Ligue 1. Espérons pour les Verts que l'international tchèque réussisse dans le Forez.

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB