Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : ses propos sur le mercato, Lewandowski rattrapé par la patrouille

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 11/09/2017 à 12h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critique à l'égard de la politique de recrutement du Bayern Munich, Robert Lewandowski a été immédiatement rattrapé par la patrouille. En effet, Stefan Effenberg et Karl-Heinz Rummenigge n'ont pas hésité à reprendre de volée l'attaquant polonais.

Bayern : ses propos sur le mercato, Lewandowski rattrapé par la patrouille
Muet contre Hoffenheim, Lewandowski a été tancé par les anciens.

«Si l'on veut rester au sommet, on a besoin de la qualité de ces joueurs. Jusqu'à aujourd'hui, le Bayern n'a jamais payé plus de 40 M€ pour un joueur. Dans le football international, c'est une somme moyenne, ce n'est plus un gros montant.»

Samedi, Robert Lewandowski (29 ans) n'a pas pris de gants pour critiquer le politique de recrutement du Bayern Munich, qu'il juge peu ambitieuse. Des propos qui ont été mal perçus par d'anciens joueurs de la formation bavaroise.

S. Effenberg – «il a attaqué la philosophie du club»

Parmi ceux-ci, Stefan Effenberg (1990-1992, 1998-2002). Pour l'ex-milieu de terrain allemand, le Polonais a attaqué le club avec ses déclarations osées. «Il a attaqué la philosophie du club, il a également attaqué ses coéquipiers qui, selon lui, n'ont apparemment pas les qualités pour gagner ce qu'il veut, la Ligue des Champions. Lewandowski est un joueur, il ne devrait pas s'exprimer publiquement sur ces sujets» , a pesté le natif d'Hambourg dans des propos rapportés par L'Equipe.

«Vous pouvez dépenser 150 millions d'euros et avoir une équipe compétitive. Si le Bayern veut prendre le chemin de cette stratégie alors il devra se séparer de joueurs dans les prochaines années, Lewandowski inclus. Il pourrait aller à Paris ou à Barcelone, où l'on paye des sommes énormes» , a tancé l'ancien joueur du Bayern, remonté comme un coucou.

Le coup de pression de Rummenigge

Toujours au sein de l'organigramme du champion d'Allemagne, Karl-Heinz Rummenigge a également eu son mot à dire. Plus sobre, le finaliste malheureux de la Coupe du monde 1982 a néanmoins fait passer un message très clair à l'avant-centre.

«De toute évidence, Robert a été irrité par les transferts de PSG. Il est employé avec nous en tant que joueur et gagne beaucoup d'argent. Je regrette ce qu'il a dit. Qui critique publiquement le club ou ses coéquipiers aura des problèmes avec moi personnellement» , a clarifié Rummenigge. Lewandowski est prévenu, il devra se tenir à carreau désormais !

Que pensez-vous des propos d'Effenberg et de Rummenigge ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur choix pour succéder à Thiago Motta devant la défense au PSG la saison prochaine ?

N'Golo Kanté (Chelsea)
Fabinho (Monaco)
Danilo Pereira (FC Porto)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB