Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux, le retour
Par Alexis Pereira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/09/2006 à 15h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Six ans après leur dernière participation en 1999/2000, les Girondins de Bordeaux vont de nouveau goûter à la prestigieuse Ligue des Champions. Pour débuter, le calendrier les envoie en Turquie à Istanbul pour y affronter le champion national, Galatasaray.

Bordeaux, le retour

Bordeaux part dans l'inconnu. En effet, après une saison 2005/2006 remarquable, les hommes de Ricardo ont décroché leur billet pour la lucrative Champion's League. On s'attendait donc à de gros renforts pour faire bonne figure dans cette compétition. Mais seuls trois joueurs sont venus compléter l'effectif girondin : le brillant meneur de jeu Johan Micoud, le milieu gauche Stéphane Dalmat et le polyvalent brésilien Wendel. Un recrutement intéressant mais sans doute un peu mince pour mener de front le championnat de France et la Coupe d'Europe, surtout au niveau offensif. Nous disposerons de plus amples éléments de réponse mardi soir après le déplacement périlleux à Galatasaray.

La forme du moment

Les Girondins se sont bien repris ce week-end pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Après deux défaites de rang lors des journées précédentes, ils ont relancé la machine en venant à bout de l'OGC Nice (3-2). Même si cette victoire a été étriquée, elle permet à Micoud et ses partenaires de reprendre confiance. Jean-Claude Darcheville est en grande forme puisqu'il a inscrit un joli doublé samedi. La recrue Wendel a fait étalage de sa palette technique et a elle aussi trouvé le chemin des filets. Plus inquiétant, la défense, qui avait fait la force de Bordeaux la saison passée, montre des signes de faiblesse. Une fébrilité qui pourrait coûter très cher aux partenaires du capitaine Ulrich Ramé. Les Bordelais pourront enfin s'appuyer sur le vécu de leur entraîneur Ricardo, qui a une belle expérience de la Coupe d'Europe en tant que joueur et en tant que technicien.

Galasaray est champion de Turquie en titre. Il s'est qualifié en Ligue des Champions en passant le 3e tour préliminaire face au futur adversaire de l'OM en UEFA, le club tchèque du Mlada Boleslav (5-2 ; 1-1). En championnat, le club est à la peine. Après 5 journées, il n'est que 9e avec une seule victoire et 4 matchs nuls à son actif. Ce week-end, les coéquipiers d'Hakan Þükür n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) à Denizlispor. L'équipe dirigée par l'expérimenté technicien belge Eric Gerets a inscrit 10 buts et en a encaissé 6. Les Girondins devront se méfier du brillant milieu de terrain des Turcs avec les internationaux Hasan Þaþ et Okan Buruk. Le potentiel offensif est également inquiétant avec le vétéran Hakan Þükür (mais qui devrait être absent ?), Umit Karan et la star montante Necati Ateþ.

Revue d'effectifs

Ricardo est parti à Istanbul accompagné de 20 joueurs avec la ferme intention de «prendre les trois points» . Il sera privé des deux habituels récupérateurs, Rio Antonio Mavuba et le Brésilien Fernando Menegazzo. Il enregistre le retour de Franck Jurietti, suspendu contre Nice.

Eric Gerets prépare la réception de Bordeaux en toute sérénité. Aucune absence préjudiciable n'est à signaler. On pourrait assister à l'une des premières apparitions de l'international japonais Junichi Inamoto sous ses nouvelles couleurs.

Les équipes probables

Bordeaux : Ramé – Jurietti, Jemmali, Planus, Marange – Faubert, Ducasse, Wendel, Micoud – Darcheville, Chamakh

Galatasaray : Mondragon – Ak, Tomas, Song, Asik – Okan, Þaþ, Inamoto, Ilic – Ateþ, Karan (?)

Les autres rencontres de mardi

Groupe A : Chelsea FC – Werder Brême ; FC Barcelone – Levski Sofia
Groupe B : Sporting Portugal – Inter Milan ; Bayern Munich – Spartak Moscou
Groupe C : Galatasaray – Bordeaux ; PSV Eindhoven – Liverpool FC
Groupe D : Olympiakos Le Pirée – FC Valence ; AS Roma – Shaktar Donetsk

A surveiller ce mardi, le comportement des clubs italiens qui n'ont repris leur championnat que le week-end dernier. Le choc de la soirée est sans aucun doute la rencontre entre le PSV Eindhoven, sans Cocu, et Liverpool, privé de Riise. A suivre le déplacement périlleux du FC Valence en Grèce. Premier véritable test également pour le nouveau Chelsea avec la réception du Werder de Klose.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB