Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : muet depuis trois matchs, Giroud doit-il déjà perdre sa place de titulaire ?

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/09/2017 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une performance très décevante face au Luxembourg (0-0) dimanche, l'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud a confirmé sa forme du moment. Muet depuis trois matchs chez les Bleus, l'avant-centre de 30 ans pourrait voir son statut de titulaire être remis en question.

Equipe de France : muet depuis trois matchs, Giroud doit-il déjà perdre sa place de titulaire ?
Olivier Giroud a déçu face au Luxembourg.

Olivier Giroud n'avait plus connu une telle disette en équipe de France depuis 2 ans ! Incapable de trouver le chemin des filets face au Luxembourg (0-0) dimanche lors d'une rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, le buteur vient d'enchaîner son troisième match de suite sans marquer (Angleterre, Pays-Bas, Luxembourg). Une période difficile qui va forcément relancer le débat autour de son statut de titulaire.

Giroud sous la menace de la nouvelle garde

En effet, face au Luxembourg, Giroud a été l'un des plus mauvais joueurs français en étant noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes). Complétement dominé par les défenseurs adverses, le buteur d'Arsenal n'a absolument pas existé, à l'exception d'une simple reprise contrée sur un corner. Dans une telle rencontre, c'est trop peu pour un buteur d'une équipe qui a dominé outrageusement les débats.

«J'étais persuadé qu'il allait marquer. Il a été absolument catastrophique du début à la fin. Il n'a pas existé dans le jeu aérien, il n'a pas existé dans le jeu tout court. Techniquement très faible. Je veux bien qu'il ait marqué beaucoup de buts avec les Bleus et rendu de grands services à la Nation, mais il y a des jeunes qui arrivent et il va falloir se poser les bonnes questions», a estimé le consultant de Canal + Pierre Ménès. A son poste, Giroud se trouve clairement sous la menace de Kylian Mbappé. Car si le Parisien a été placé sur le côté en l'absence d'Ousmane Dembélé, il peut prétendre à évoluer dans l'axe...

Sa situation à Arsenal ne l'aide pas...

Bien évidemment, il ne faut pas avoir la mémoire courte. Avant de connaître cette série de trois matchs sans inscrire le moindre but, Giroud avait tout de même marqué 17 réalisations sur ses 17 dernières titularisations chez les Bleus. Mais comme toujours, l'avant-centre ne bénéficie pas d'un énorme crédit et doit se montrer efficace pour ne pas être contesté.

Le problème pour l'ex-Montpelliérain, c'est que cette année avant la Coupe du Monde s'annonce longue pour lui à Arsenal. Après son refus de quitter le club londonien cet été, le joueur de 30 ans risque de disposer d'un temps de jeu limité chez les Gunners en raison de la concurrence d'Alexis Sanchez, d'Alexandre Lacazette et même de Danny Welbeck. S'il dispose toujours de la confiance de Didier Deschamps, Giroud va devoir réagir pour garder sa place...

Que pensez-vous de la situation d'Olivier Giroud ? Doit-il perdre sa place de titulaire en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB