Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : la panne sèche après la démonstration, les Bleus ont grillé leur joker...

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/09/2017 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le festival réalisé face aux Pays-Bas (4-0) jeudi, l'équipe de France a déçu dimanche en étant accroché par le Luxembourg (0-0). Dans la course à la qualification pour le Mondial 2018, les Bleus ont grillé un joker mais conservent un avantage par rapport à la Suède.

Equipe de France : la panne sèche après la démonstration, les Bleus ont grillé leur joker...
Olivier Giroud et les Bleus ont été tenus en échec...

En l'espace de quelques jours, l'équipe de France nous a proposé deux visages bien différents. Séduisants et même emballants face aux Pays-Bas (4-0) jeudi, les Bleus ont déçu face au Luxembourg (0-0) dimanche dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Si les Luxembourgeois ont été particulièrement valeureux, les hommes de Didier Deschamps n'ont pas été à la hauteur avec un manque de créativité et d'efficacité dans la zone de vérité.

Une attaque tricolore qui n'a jamais trouvé la faille...

Face à un bloc défensif très bas, la France n'a jamais trouvé la faille. Un échec historique puisque les Bleus avaient toujours marqué au moins un but face à cet adversaire en 17 confrontations (16 victoires et 1 défaite remontant à 1914). Malgré une énorme domination, les Français ont buté encore et encore sur la défense adverse. C'est simple, il y avait toujours une jambe, une cuisse, un torse, une main (du gardien) ou la barre (à deux reprises) pour annihiler les tentatives tricolores.

«Les occasions on les a, mais on ne les concrétise pas. Ou bien ils ont un peu de réussite. Après on n'est pas à l'abri sur une ou deux attaques rapides à la perte de balle. Tant qu'ils sont à 0-0, ils y croient. Ils ont peut-être eu de la réussite mais on doit marquer. On n'a pas eu d'efficacité», a analysé Deschamps. A l'image d'un Olivier Giroud transparent sur cette partie, les attaquants français ont manqué d'inspiration.

Un joker grillé, mais la France a son destin entre les mains

Malgré cette contre-performance, l'équipe de France conserve son destin entre ses mains. Grâce aux résultats de la semaine, le vice-champion d'Europe 2016 a repris la tête du Groupe A avec un point d'avance sur la Suède. A deux matchs de la fin des éliminatoires, Deschamps se veut donc positif. «C'est une lapalissade de dire qu'avec trois points face au Luxembourg, évidemment, c'était mieux. Je suis d'un naturel positif», a-t-il commenté.

«La réalité après ce match contre le Luxembourg, c'est qu'on est mieux sur le plan comptable qu'avant les deux matchs de la semaine puis que nous avons un point d'avance sur la Suède. Après, évidemment, je ne vous fais pas un dessin, il vaudra mieux gagner les deux derniers pour ne pas avoir à compter sur les autres», a reconnu le technicien français devant les médias. En dominant la Bulgarie (7 octobre) et la Biélorussie (le 10 octobre), la France sera qualifiée pour la Coupe du Monde en Russie et cet accro contre le Luxembourg ne sera qu'un lointain souvenir sans importance...

Que pensez-vous de la performance de la France face au Luxembourg ? Les Bleus vont-ils se qualifier pour le Mondial 2018 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Imaginez-vous Lille (19e de Ligue 1 avec 12 points après 13 journées) descendre en Ligue 2 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB