Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : J5 / Panorama complet des résultats !
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/09/2006 à 01h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retrouvez comme à l'issue de chaque soirée de Championnat, le traditionnel «Tour des Stades» de Maxifoot ! Les infos, les buteurs, les temps forts, avec au programme du jour la prise du siège de leader par les Lyonnais !

Ragaillardis par les deux éclatantes victoires de l'équipe de France contre la Georgie et les Champions du Monde Italiens, les formations de Ligue 1 retrouvent les terrains. La trêve n'a pas interrompu le spectacle offensif, puisque les Bleus ont inscrit six buts en deux rencontres de prestige. Gageons que la belle moyenne de cette nouvelle édition se maintienne à haut niveau. Bordelais et Niçois ont montré la voie lors du match d'ouverture, avec cinq buts dont un doublé de Darcheville. Les Girondins obtiennent finalement les trois points et retrouvent le moral après deux défaites consécutives. Du côté de Nice, rien ne va plus avec une place de lanterne rouge confirmée et aucune victoire depuis le début de saison (cf. résumé complet pour plus de détails).

Lyon prend la tête

De son côté, les Lyonnais recevaient la tenace formation troyenne, avec la ferme intention de poursuivre la course en tête, en attendant la venue de Marseille à Paris et le résultat de Lille à Nantes. Les Gones doivent signer la première victoire de la saison à domicile, suite au contre coup très léger du nul concédé face à Toulouse. Lyon assure déjà sa suprématie à l'extérieur. Mais les Gones doivent confirmer leur statut à Gerland, surtout avant la réception du Real de Madrid. L'opération séduction a fonctionné, avec deux buts au compteur et un point de plus dans le cadre du challenge de l'offensive. Juninho réalise une fois de plus un match plein. Il soigne le corner de la treizième minute que Cris reprend parfaitement au premier poteau (1-0, 13'). Il inscrira ensuite le but de la victoire, peu avant le coup de sifflet final (2-0, 87'). A noter que Troyes a bien résisté face à cette équipe lyonnaise qui a principalement géré son avantage. Toutefois Danic a trouvé la transversale, peu de temps avant le break, ce qui pouvait modifier la donne (84'). Les Gones prennent les devants (Score final Lyon 2-0 Troyes).

Lille se laisse surprendre

Très mauvaise opération pour le Losc du côté de la Beaujoire. Certes un tel résultat à l'extérieur peut sembler une opération attractive mais il n'en est rien tellement les Lillois maitrisaient leur sort. Les hommes de Serge Le Dizet se retrouvaient plus qu'à la peine à la pause, sous les sifflets de leurs supporteurs résignés et abasourdis. Le mélange des rescapés du groupe et des nouvelles recrues prend toujours très difficilement. Les Canaris se laissaient surprendre dans le premier quart d'heure. Suite à un mauvais centre, Keita en profite. Il envoie Odemwingie en contre. Toujours aussi percutant et véloce, l'attaquant de feu du Losc vient prendre à défaut Guillon puis lobe Stojkovic, loin d'être à la hauteur de Landreau (0-1, 11'). Malgré toutes ces déconvenues, les Canaris privaient le Losc de la victoire et évitaient le pire de la crise. Payet trouvait la lucarne de Sylva à vingt minutes du coup de sifflet, de quoi équilibrer la fin du match (score final : Nantes 1-1 Lille). Si Lille se maintient provisoirement à la seconde place, en revanche Nantes glisse à la 18e, avec trois points et aucune victoire. Inquiétante situation qui menace toujours sérieusement la place de Le Dizet.

A la hausse pour Rennes et Lens

Les Rennais retrouvent le sourire, avec une prise de risque maximale pour décrocher enfin les trois points à domicile. Une lourde frappe du gauche de Jeunechamp trompait Richert en seconde période, pour l'ouverture du score (1-0, 53'). Dans la foulée, Santos intercepte une passe de Mensah complètement manquée. La sanction était immédiate (1-1, 55'). Heureusement pour les Bretons, ils obtenaient un penalty à l'heure de jeu, transformé par Monterrubio (2-1, 61'). Ils ne lâchaient ensuite plus rien pour conserver ce résultat positif et sortir de la zone rouge. (Score final : Rennes 2-1 Sochaux).

De leur côté, les Sang et Or évincent le triste résultat de la lourde défaite de leur premier derby contre Lille. Face à Valenciennes le promu, ils ont nettement maîtrisé leur sujet, en s'assurant du résultat dès la mi-temps. Dindane récupérait tout d'abord un coup franc ajusté par Demont pour placer une tête piquée décisive (1-0, 7'). Ce même Dindane signait un autre doublé, le dixième depuis le début de saison, d'une superbe demi-volée (2-0, 24'). Enfin Demont signait le troisième but, à la récupération d'un centre de la gauche de Jemaa (3-0, 30'). Une victoire nette et sans bavure de la part des Lensois qui les préparent au mieux pour la suite du programme. Il s'agit de leur deuxième victoire cette saison et le point du bonus offensif. Valenciennes accuse légèrement le coup et n'a pas gagné depuis plus de vingt ans en Ligue 1 contre son homologue nordiste. (Score final : Lens 3-0 Valenciennes).

Des Nuls de qualité

Contre Sedan, les Verts se retrouvent à l'arrêt. Ils concèdent le partage des points, après un beau spectacle offensif (2-2). Les buts sont signés Piquionne et Feindouno pour les Stéphanois (3' et 70'). Entre temps, Sedan avait égalisé puis récupéré l'avantage par Noro (7' et 56'). Il signe alors le onzième doublé de la saison. (Score final : Sedan 2-2 Saint-Étienne)

De leurs côtés, les Manceaux partagent aussi les points avec Lorient, alors qu'ils avaient réalisé le plus dur en ouvrant le score après la pause par Grafite (1-0, 50'). Mais à l'heure de jeu, les Merlus égalisaient sans se paniquer, grâce à Morel (1-1, 62'). (Score final : Le Mans 1-1 Lorient)

Le Bilan en un clin d'oeil

La trêve n'a pas altéré les intentions offensives. Lors des huit premières rencontres de la cinquième journée, pas moins de vingt quatre ballons terminent leur course victorieusement au fond des filets. Trois nouveaux doublés sont réalisés et s'ajoutent aux huit autres depuis le début de saison (Darcheville, Dindane et Morel). Cinq formations s'imposent à domicile (Bordeaux, Lyon, Lens, Rennes et Auxerre). Lyon et Lens prennent un bon point dans le cadre du challenge de l'offensive. A noter les premières victoires de la saison pour les Bretons et les Bourguignons. Personne ne parvient à s'imposer à l'extérieur. Nice occupe la place de lanterne rouge. Sedan, Nantes, Troyes et Nice attendent toujours une victoire cette saison. Demain, on attend la venue de l'ancien leader marseillais dont la défense n'a toujours pas encaissé le moindre but. En fin d'après-midi, Toulouse recevra Nancy.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB