Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Auxerre - Monaco : les Bourguignons s’accrochent !
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/09/2006 à 23h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Belle confrontations entre deux équipes habituées à disputer les premiers rôles en Championnat. A domicile, Auxerre prend le meilleur difficilement sur des Monégasques toujours en recherche d'eux-mêmes. Le point avec Maxifoot !

Les Bourguignons respirent. La venue de Monaco s'avérait très délicate à gérer. Ils ont su aborder la rencontre au mieux, en maîtrisant une majeure partie du jeu. D'entrée les Bourguignons pressaient la défense monégasque et obligeaient Roma à sortir le grand jeu. Fort logiquement, Auxerre menait à la pause, grâce à Cheyrou. En seconde période, les deux équipes partageaient les occasions. Auxerre doublait la mise avec Jelen, tandis que le coaching de Bölöni payait, avec une première détonante pour Nimani. Auxerre obtient sa première victoire de la saison. Monaco se cherche encore, avec trop de lacunes défensives et un manque de punch en attaque.

Les temps forts et les buts

- Sublime entame de match pour les Auxerrois qui pressent. Jelen déborde sur l'aile droite et centre au point de penalty. Pieroni vient couper la trajectoire du ballon et oblige Roma à une parade impeccable (2').

- Alors que Kahlenberg aurait du ouvrir le score quelques minutes plus tôt, isolé dans la surface, Auxerre parvient à concrétiser sa domination. Sur un excellent mouvement collectif, Pieroni vient trouver Kahlenberg dans la surface. Ce dernier remise pour Cheyrou qui arrive lancé. Roma est pris (1-0, 28').

- Auxerre maîtrise bien le jeu et ne se laisse toujours pas impressionner par son adversaire. Pieroni vient conclure un nouveau mouvement collectif millimétré. Il transmet au centre à Kahlenberg qui se montre à nouveau passeur décisif. Jelen récupère et place une frappe croisée que Roma n'intercepte pas (2-0, 59').

- Malgré son enthousiasme, Auxerre se relâche et commet une erreur défensive. Le bloc ne parvient pas à dégager correctement. Il s'ensuit un cafouillage qui profite à Nimani, pour sa première en Ligue 1 (2-1, 61').

Ce qu'il faut retenir de la rencontre

Les Auxerrois profitent de la venue de Monaco pour remettre les pendules à l'heure lors de cet exercice 2006 - 2007. Une première victoire, après déjà cinq rencontre disputées. Visiblement, il y a au sein de cette formation beaucoup plus de sérénité et le sens du collectif retrouvé. Nombreuses furent les phases de jeu extrêmement bien conduites, dont deux qui s'achèvent par les buts. L'occasion de souligner la bonne vision du jeu de ce milieu de terrain et la précision de Kahlenberg. Il termine passeur décisif dans les deux cas, lorsqu'il ne tente pas lui-même sa chance. Autre satisfaction avec l'enthousiasme démontré par Pedretti à retrouver les terrains, libéré de toute pression due au statut de son ancien club. Jelen, Mathis, Pieroni viennent conforter ces impressions positives.

En revanche, il conviendra d'éviter les écueils de la défense, avec un relâchement inapproprié en seconde période. Quelques grossières erreurs qui relancent les Monégasques et peuvent annihiler les efforts de la soirée. Dans l'autre camp, on ne peut se satisfaire de ce résultat ou de la manière. Certes Roma se montre souvent intraitable sur sa ligne, mais cela n'a pas suffi face à la force collective adverse. Nimani soigne son baptême du feu en Ligue 1. Les autres tachent de se mettre en valeur, à l'image de Koller mais Monaco manque encore de véritable sens du jeu. La copie reste à peaufiner.

Note du match : 14 / 20

Bien que mal parties lors de cette édition, Auxerre et monaco demeurent deux formations prestigieuses. Lors de leur confrontation directe, elles offrent trois buts aux spectateurs et un beau sens du collectif en ce qui concerne les Bourguignons. Cela suffit à obtenir une mention bien.

La réaction de l'entraîneur :

Jean Fernandez (Entraîneur d'Auxerre) : «Nous attendions cette première victoire avec impatience. Elle s'avère importante. Le premier objectif est atteint, contre une équipe de Monaco au potentiel collectif et individuel important. A l'image de Jelen ou Pedretti, Auxerre réalise un bon match. Il nous reste beaucoup à travailler pour confirmer, avec plus de sérénité et de confiance.»


Ligue 1 : J5
Auxerre 2-1 Monaco (1-0)
Stade de l’Abbé Deschamps / Spectateurs : 12 000 environ
Arbitre : Monsieur Kalt
Buts : Cheyrou (29’), Jelen (59’) / Nimani (61’)
Avertissements : Cool (93’) / Cufre (23’), Modesto (30’), Touré (31’)

Les équipes :
Auxerre : Cool, Sagna, Kaboul, Mignot, Radet, Pedretti (Kalabane, 86’), Cheyrou, Jelen (N’Diaye, 78’), Kahlenberg, Mathis, Pieroni (Thomas, 63’) / Entraîneur : Jean Fernandez.
Monaco : Roma, Cufre, Bolivar, Monsoreau, Dos Santos (Nimani, 46’), Modesto (cap), Touré, Plasil (Grax, 85’), Kallon, Menez (Di Vaio, 63’), Koller / Entraîneur : Laszlo Bölöni.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB