Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : comment Emery a eu la peau de Kluivert

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/08/2017 à 21h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ancien directeur du football du Paris Saint-Germain, Patrick Kluivert a quitté le club de la capitale cet été. Derrière ce départ se cache une décision d'Unai Emery. L'entraîneur parisien a poussé son président Nasser Al-Khelaïfi à remplacer le Néerlandais.

PSG : comment Emery a eu la peau de Kluivert
Emery voit son influence grandir au PSG

L'aventure de Patrick Kluivert au Paris Saint-Germain n'aura duré qu'un an. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Néerlandais ne laissera pas un souvenir impérissable aux supporters parisiens. Critiqué pour son bilan décevant, notamment concernant le mercato estival 2016 (Ben Arfa, Krychowiak, Jesé), l'ancien attaquant est finalement parti en juin dernier.

Emery a poussé Kluivert dehors

Officiellement, Kluivert et le Paris SG se sont quittés d'un commun accord alors qu'il avait refusé un reclassement. Mais l'homme de 41 ans a bien été poussé dehors afin d'être remplacé par Antero Henrique, nommé directeur sportif. Et Unai Emery n'est pas étranger à ce départ. L'entraîneur espagnol du PSG a même joué un rôle majeur, comme il l'a confié dans un entretien accordé à So Foot.

«L'année dernière, je me suis assis avec le président et je lui ai dit : "Président, on peut prendre différents chemins. Si tu choisis de faire le chemin avec moi, tu dois m'écouter et changer certaines choses avec le directeur sportif". Le président a décidé de remplacer Kluivert par Antero» , raconte Emery. Et en lisant l'ensemble de ses propos, on comprend aisément que ce n'était pas l'amour fou entre Kluivert et le coach parisien.

U. Emery - «j'ai été passif, c'est fini»

«Maintenant, nous sommes tous sur la même longueur d'ondes. Le président connaît mes besoins et, avec l'aide d'Antero, il les satisfait» , lance le Basque, qui a attendu une saison avant d'imposer ses choix et ses idées. «Quand je suis arrivé, j'écoutais le directeur sportif et le président. Je leur disais : "OK, vous connaissez mieux l'équipe que moi, je vous fais confiance". J'ai été passif. Maintenant, c'est fini» , assure-t-il.

Avec le recrutement de Neymar et celui attendu de Kylian Mbappé, peut-être accompagné de Fabinho, on peut dire que le travail réalisé par Henrique a été bien plus impressionnant cet été. Forcément, Emery ne peut qu'être satisfait d'obtenir de tels joueurs dans son effectif pour travailler. Et il peut se dire qu'il a bien fait de s'imposer...

Que vous inspirent les propos d'Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB