Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Guingamp remercie ses poteaux - Débrief et NOTES des joueurs (Guingamp 2-0 Strasbourg)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/08/2017 à 16h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps dominateur mais incapable de trouver le chemin des filets, Guingamp a été sauvé à plusieurs reprises par ses montants avant de faire la différence grâce à Diallo et Briand pour s'imposer 2-0 contre Strasbourg ce dimanche, à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1.

Guingamp remercie ses poteaux - Débrief et NOTES des joueurs (Guingamp 2-0 Strasbourg)
Diallo a ouvert le score pour Guingamp (1-0, 63e)

Après deux défaites contre le PSG (0-3) et Nice (0-2), Guingamp avait besoin de se rassurer à domicile ce dimanche lors de la réception de Strasbourg, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Mission accomplie pour l'En Avant avec un précieux succès 2-0 ! Même si les hommes d'Antoine Kombouaré peuvent remercier leurs poteaux

Diallo se loupe...

Les Strasbourgeois auraient pu rapidement prendre l'avantage lorsque Aholou, auteur d'une belle percée au milieu de terrain, armait une frappe lourde qui venait heurter le montant de Johnsson. Les Guingampais répondaient quelques instants plus tard avec un énorme raté de Diallo qui manquait le cadre à six mètre du but. Si l'En Avant dominait globalement les débats ensuite, Kamara n'était pas vraiment inquiété par des Bretons qui avaient du mal à trouver Thuram et Briand dans la surface adverse.

Strasbourg, pas copain avec les montants...

Au retour du repos, Strasbourg reprenait du poil de la bête. Le club alsacien se procurait même deux énormes occasions puisque Terrier puis Siacko, d'une frappe des 40 mètres, touchaient encore les montants de Johnsson, battu à chaque fois. En difficulté, l'En Avant prenait pourtant l'avantage sur une tête de Diallo (1-0, 63e). Derrière, les Strabourgeois avaient des opportunités mais manquaient de réalisme, alors que Salibur gâchait la balle du break.

Briand met fin au suspense

Sans conséquence pour Guingamp puisque Briand ne laissait pas passer sa chance d'une reprise du gauche en fin de match (2-0, 86e). L'EAG décroche sa deuxième victoire de la saison et s'offre un petit bol d'air au classement (8e) alors que la zone rouge n'était pas loin. Deuxième défaite pour Strasbourg qui aurait sans doute mérité mieux cet après-midi et reste dans le milieu de tableau, au 13e rang.

La note du match : 6/10

Tout n'a certes pas été parfait, avec du déchet technique des deux côtés, mais on a assisté à une rencontre plaisante et animée. Il y a eu du rythme, des occasions et un scénario incertain avec les montants touchés par les Strasbourgeois. Les actions ont été plus nombreuses en seconde période et on ne s'est pas vraiment ennuyé. Sous le soleil breton, ce match a été agréable à regarder.

Les buts :

- Briand fixe côté gauche et attend la montée d'Ikoko pour lancer le latéral qui centre devant le but pour la tête imparable de Diallo sur la droite de Kamara (1-0, 63e).

- Servi sur la gauche de la surface, Benzet adresse un centre parfait pour Briand qui reprend d'une reprise du gauche victorieuse (2-0, 86e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Christophe Kerbrat (7/10)

Le défenseur central a réalisé un gros match ! Il effectue notamment un superbe retour devant Saadi qui filait au but et il a multiplié les interceptions hautes avec une belle qualité de relance rapide. En seconde période, il sort un tir de Martin qui prenait le chemin des filets. Omniprésent derrière !

GUINGAMP :

Karl-Johan Johnsson (5) : plutôt rassurant sur ses prises de balle, le gardien guingampais peut tout de même remercier ses montants. Battu à trois reprises, il est sauvé par deux poteaux et une barre transversale.

Jordan Ikoko (5) : trop de déchet dans son jeu en première période et son entente avec Coco n'a pas été très bonne, avec plusieurs incompréhensions entre les deux joueurs. Mieux après la pause avec de bonnes montées et une passe décisive pour Diallo.

Jonathan Martins-Pereira (5,5) : solide dans son couloir droit, il a bien contenu Terrier et s'est autorisé de bonnes montées, sans trop en abuser non plus.

Christophe Kerbrat (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Jeremy Sorbon (5,5) : il a parfois manqué d'agressivité en début de match et perd un duel qui aurait pu offrir une belle opportunité à l'adversaire sans un hors-jeu signalé. Derrière, il a haussé son niveau de jeu au fil des minutes pour répondre présent dans les duels comme il en a l'habitude.

Lebogang Phiri (5) : il a eu tendance à jouer trop haut en début de match en suivant Diallo. Une prise de risque trop importante dans un milieu à deux. Ensuite, il s'est surtout concentré sur son travail défensif et il l'a bien fait.

Moustapha Diallo (6,5) : le géant sénégalais n'a pas hésité à se projeter vers l'avant (parfois trop) et c'est lui qui donne l'avantage à Guingamp d'une belle tête. Actif aussi à la récupération. Remplacé à la 81e par Nicolas Benezet (non noté), qui n'avait plus rejoué depuis le mois de mars et offre une passe décisive à Briand.

Marcus Coco (4,5) : de la bonne volonté et l'envie de faire des différences mais il est tombé sur un Lala qui a bien défendu et qui l'a aussi obligé à défendre. Remplacé à la 61e par Ludovic Blas (non noté), très en vue sur la pelouse.

Yannis Salibur (5,5) : très bon techniquement, il a souvent fait des différences sur son côté droit en multipliant les centres qui n'ont, malheureusement pour lui, pas souvent trouvé preneur. Il gâche quand même une belle opportunité en seconde période avec un tir trop mou dans un angle fermé.

Marcus Thuram (4) : le fils de Lilian Thuram, présent en tribunes, a montré quelques mouvements intéressants mais il a globalement été trop discret. Il peut mieux faire notamment sur une frappe qui ne trouve pas le cadre alors qu'il n'était pas attaqué. Remplacé à la 65e par Lucas Deaux (non noté).

Jimmy Briand (6) : le capitaine guingampais a vécu une première période compliquée. Rarement bien servi par ses coéquipiers et peu inspirés sur les ballons touchés, il a eu du mal à se montrer. Mieux en seconde période, il est impliqué sur l'action du but guingampais et marque le second.

STRASBOURG :

Bingourou Kamara (5) : il a longtemps préservé l'espoir des siens avec un bel arrêt sur un tir à bout portant, puis un autre face à Coco mais il doit finalement s'incliner à deux reprises.

Kenny Lala (5) : omniprésent dans son couloir en première période, il a multiplié les récupérations de balle. Très propre dans la relance, il a aussi plusieurs fois fait la différence dans ses remontées de balles pour apporter le danger sur des contres. Malheureusement, la seconde période a été plus compliquée avec les deux buts qui viennent de son côté...

Pablo Martinez (5) : il a été globalement en difficulté face à Salibur sur son côté gauche en première période. Un peu mieux dans le second acte avec quelques montées interessantes.

Kader Mangane (5) : plusieurs très bonnes interventions mais du déchet dans la relance.

Yoann Salmier (4) : parfois trop tendre, il n'attaque pas Salibur sur l'action qui amène le gros raté de Diallo. Pas toujours très bien placé dans ce match.

Jonas Martin (5,5) : l'ancien Montpelliérain s'est globalement montré à son avantage en se rendant disponible pour construire le jeu assez bas et en se projetant vers l'avant en seconde période pour tenter d'apporter le danger.

Ihsan Sacko (6) : une grosse débauche d'énergie et tout proche d'inscrire un but magnifique des 40 mètres. Mais son tir trouve malheureusement la barre transversale... Très prometteur. Remplacé à la 81e par Nuno Da Costa (non noté).

Jean-Eudes Aholou (6,5) : l'Ivoirien a été impressionnant au milieu de terrain en première période. Il a fait parler sa puissance à la récupération et pour casser les lignes avec plusieurs percées balle au pied, dont une qui amène une énorme occasion avec une frappe lointaine sur le poteau. Un peu moins en vue après la pause. Remplacé à la 72e par Dimitri Liénard (non noté).

Benjamin Corgnet (6) : le meneur de jeu strabourgeois a montré toute sa vision du jeu sur plusieurs caviars adressés à ses partenaires. Remplacé à la 59e par Jérémy Grimm (non noté).

Idriss Saadi (3) : un match à oublier pour l'attaquant du RCSA... Souvent pris au piège du hors-jeu et trop approximatif dans ses contrôles, il a gâché plusieurs opportunités en manquant de justesse et de spontanéité. Il peut notamment faire mieux après le poteau d'Aholou avec sa frappe qui ne trouve pas le cadre.

Martin Terrier (5) : il a brillé par intermittence dans cette partie. Souvent bien contenu par Martins Pereira, il parvient tout de même à se procurer deux belles occasions, dont un tir sur le poteau.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

GUINGAMP 2-0 STRASBOURG (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 4e journée
Stade : Stade du Roudourou - 13.061 spectateurs - Arbitre : Mikael Lesage

Buts : M. Diallo (63e) J. Briand (87e) pour GUINGAMP
Avertissements : M. Coco (19e), pour GUINGAMP - K. Mangane (29e), M. Terrier (40e), pour STRASBOURG

GUINGAMP : K. Johnsson - J. Martins-Pereira, C. Kerbrat, J. Sorbon, J. Ikoko - Y. Salibur, M. Diallo (N. Benezet, 82e), L. Phiri, M. Coco (L. Blas, 61e) - J. Briand, M. Thuram (L. Deaux, 66e)

STRASBOURG : B. Kamara - K. Lala, K. Mangane, Y. Salmier, P. Martinez - J. Aholou (D. Liénard, 72e), J. Martin - I. Sacko (Nuno Da Costa, 81e), B. Corgnet (J. Grimm, 59e), M. Terrier - I. Saadi

Diallo heureux après son but (1-0, 63e)

Salibur a beaucoup tenté

Lilian Thuram a observé son fils

Sacko tout proche d'un but fantastique !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Guingamp

G
U
I
N
G
A
M
P
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
but, 63e >remplacé par Benezet, 82e6,5Diallo
>remplacé par Blas, 61ecarton jaune, 19e4,5Coco
but, 87e6Briand
>remplacé par Deaux, 66e4Thuram
carton jaune, 29e5Mangane
>remplacé par Liénard, 72e6,5Aholou
>remplacé par Da Costa, 81e6Sacko
>remplacé par Grimm, 59e6Corgnet
carton jaune, 40e5Terrier


MASQUER LA PUB