Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le tigre UEFA montre déjà les griffes !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/08/2017 à 13h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir arraché Neymar au FC Barcelone pour 222 millions d'euros, le Paris Saint-Germain, qui pourrait dépenser autant d'argent pour le duo Fabinho-Mbappé, est inévitablement apparu dans le radar de l'UEFA. Et le président de l'instance européenne compte bien ne faire aucun cadeau au vice-champion de France.

PSG : le tigre UEFA montre déjà les griffes !
Le PSG est aujourd'hui clairement dans le viseur de l'UEFA.

Le Paris Saint-Germain, qui a déboursé 222 millions d'euros pour Neymar et compte en faire autant pour le duo de Monégasques Fabinho-Kylian Mbappé, va devoir être très fort pour rester dans les clous du fair-play financier. Car l'UEFA ne compte faire aucun cadeau à toute équipe se mettant hors-jeu.

Déjà sanctionné par le passé, le président de l'instance dirigeante du football européen, Aleksander Ceferin, espère que le club de la capitale a retenu la leçon. «Si ce n'est pas le cas, nous leur apprendrons, menace le président de l'UEFA dans les colonnes de L'Equipe. Je ne parle pas seulement du PSG. La fenêtre des transferts n'est pas encore fermée. Faites-moi confiance, on s'occupe de tout ça.»

«Aucun état ne peut acheter un joueur»

«On vérifie tous les cas, sans aucune exception, ajoute Ceferin. Mais je suis un avocat et je ne me prononce pas avant que les faits soient jugés. Et pour l'instant, aucun procès n'est ouvert. Mais je le répète, aucun état ne peut acheter un joueur.» L'homme fort de l'UEFA fait ici allusion à la possibilité d'un transfert de Neymar financé directement par le Qatar.

«Nous avons beaucoup de sanctions possibles. Nous pouvons exclure de nos compétitions, retirer des points, détaille Ceferin. Nous n'aurons pas peur de punir. On peut mettre la clé sous la porte si nous ne suivons pas nos propres règles. Nous serions un tigre dépourvu de dents. Croyez-moi, je ne subis aucune pression.» Un message très clair adressé au PSG.

Que pensez-vous des menaces de l'UEFA ? Pensez-vous le PSG capable de respecter les règles du fair-play financier après ce mercato ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB