Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : quels adversaires pour l'OL, l'OM et l'OGC Nice ?

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 25/08/2017 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions jeudi, c'est au tour de l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice de connaître leurs futurs adversaires lors de la phase de groupes de l'Europa League. Placées dans les pots 1 et 2, les formations tricolores devraient bénéficier d'un tirage clément.

Ligue Europa : quels adversaires pour l'OL, l'OM et l'OGC Nice ?
L'OL, l'OM et l'OGC Nice vont être fixés.

C'est un jour important pour l'avenir des clubs tricolores sur la scène européenne ! Ce vendredi à 13h au Grimaldi Forum, à Monaco, l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice vont apprendre les noms de leurs futurs adversaires à l'occasion de la phase de groupes de l'Europa League. Plutôt bien placées dans les pots, les formations françaises ont de grandes chances de disposer de groupes abordables.

Lyon est normalement à l'abri...

Grâce à ses bons parcours en Coupe d'Europe par le passé et notamment un statut de demi-finaliste de la dernière édition, l'Olympique Lyonnais figure dans le pot 1 de ce tirage au sort. Une bonne nouvelle pour les Gones qui vont d'ores et déjà éviter de croiser la route de plusieurs grands clubs européens comme Arsenal, le Milan AC ou encore dans une moindre mesure le Zénith Saint-Pétersbourg.

Malgré tout, l'OL n'est pas totalement à l'abri d'une mauvaise surprise. Un scenario catastrophe pourrait placer Lyon dans le même groupe qu'Everton, Hoffenheim et de l'Istanbul Basaksehir, des adversaires particulièrement coriaces. Sur le papier, Lyon a tout de même bien plus de chances de tomber sur un tirage clément avec par exemple comme adversaires le BATE Borisov, le Vitória Guimarãs et Lugano.

Marseille et Nice dans une position également favorable

Contrairement à Lyon, Marseille et Nice ne figurent pas dans le pot 1. Positionnés dans le pot 2, les deux autres clubs tricolores peuvent tout de même espérer des adversaires à leur portée. Sans aucun doute, on peut souhaiter à l'OM et le Gym d'éviter dans le pot 1 Arsenal, le Milan AC, le Zénith Saint-Pétersbourg et même les clubs espagnols (Villarreal, Athletic Bilbao) souvent brillants en C3. Ensuite, comme pour Lyon, Hoffenheim ou Cologne du pot 3 et l'Istanbul Basaksehir du pot 4 pourraient représenter une opposition difficile.

Tout de même protégés en étant dans le pot 2, Marseille et Nice peuvent croiser les doigts afin de tomber sur un groupe, à priori, facile. Une poule composée de Copehague, Zulte Waregem et Vardar par exemple serait une bonne nouvelle pour les deux représentants de la Ligue 1. Encore quelques heures à patienter pour connaître le destin de l'OL, l'OM et l'OGC Nice en Europa League.

La composition des pots :

Pot 1 : Zénith Saint-Pétersbourg, Arsenal, LYON, Dynamo Kiev, Villarreal, Athletic Bilbao, Lazio Rome, AC Milan, Viktoria Plzen, Salzbourg, Copenhague, Braga.

Pot 2 : Steua Bucarest, Ludogorets Razgrad, BATE Borisov, Everton, Young Boys Berne, MARSEILLE, Real Sociedad, Maccabi Tel-Aviv, Lokomotiv Moscou, Austria Vienne, Hertha Berlin, NICE.

Pot 3 : Astana, Partizan, Hoffenheim, Cologne, Rijeka, Vitória Guimarãs, Atalanta, Zulte Waregem, Zorya Luhansk, Rosenborg, Sheriff Tiraspol, Hapoel Beer-Sheva.

Pot 4 : Apollon Limassol, Istanbul Basaksehir, Konyaspor, Vitesse, Slavia Prague, Crvena zvezda, Skënderbeu, Zlín, AEK Athènes, Lugano, Vardar, Östersund.

Quel est le meilleur et le pire tirage pour les clubs français ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Pour le moment, quel est l'adversaire de l'équipe de France le plus à craindre pour le Mondial 2018 ?

Allemagne
Angleterre
Espagne
Belgique
Portugal
Russie
Brésil
Argentine
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB