Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire de la sextape : levée du contrôle judiciaire confirmée pour Benzema !

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/08/2017 à 20h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mis en examen dans l'affaire Mathieu Valbuena, Karim Benzema a reçu une bonne nouvelle. La cour d'appel de Versailles a effectivement confirmé la levée intégrale de son contrôle judiciaire. Un soulagement pour le Français.

Affaire de la sextape : levée du contrôle judiciaire confirmée pour Benzema !
La cour d'appel de Versailles s'est prononcée en faveur de Karim Benzema.

Probablement déçu de ne pas figurer dans la liste du sélectionneur Didier Deschamps, pour les éliminatoires du Mondial 2018 contre les Pays-Bas (31 août) et le Luxembourg (3 septembre), l'international français Karim Benzema (29 ans) a reçu une nouvelle qui devrait le consoler.

En effet, la cour d'appel de Versailles, sollicitée par le parquet, a confirmé la levée intégrale de son contrôle judiciaire dans l'affaire Mathieu Valbuena. Rappelons que l'attaquant du Real Madrid avait profité de la levée partielle de ce contrôle judiciaire à la mi-février 2016, ce qui l'autorisait déjà à entrer en contact avec la partie civile, autrement dit Valbuena.

Quelle conséquence pour l'EdF ?

Désormais, le Merengue a le droit de contacter son ami d'enfance, Karim Zenati, lui aussi impliqué dans cette affaire et blanchi en février 2016. Preuve que cette histoire devrait bien se terminer pour Benzema, qui continuera tout de même d'en payer les conséquences dans sa carrière sportive. Car cette décision judiciaire ne changera pas l'opinion de Deschamps.

Relancé ce jeudi en conférence de presse, le patron des Bleus n'a pas souhaité s'éterniser sur le sujet. Autant dire que «DD» considère toujours que l'ancien Lyonnais pourrait perturber l'équilibre de son groupe, selon l'explication donnée ces derniers mois. C'est donc une autre bataille au moins aussi difficile qui attend Benzema avant la Coupe du monde en Russie...

Que pensez-vous de la levée intégrale du contrôle judiciaire de Benzema ? Cette décision doit-elle changer la donne concernant sa situation en sélection ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB