Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real de Capello peut-il détrôner le Barça ?
Par Alexis Pereira - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 06/09/2006 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

OUI ! Vous êtes 60% à penser que le Real Madrid a les moyens de ravir de titre de champion d'Espagne au FC Barcelone. Pour les autres, vous restez persuadés que Ronaldinho et ses coéquipiers sont un ton au-dessus. Vos réactions pour le Débat du Jeudi.

Un nouveau cycle s'ouvre cette saison au Real Madrid. Un nouveau président, Ramon Calderon, a été élu avec pour mission de faire oublier aux socios le fiasco des dernières années du mandat de Florentino Perez. Pour cela, il a engagé l'un des meilleurs techniciens du monde en la personne de Fabio Capello. L'entraîneur italien, couronné de succès dans tous les clubs où il a exercé, vient redresser une situation sportive indigne du plus grand club du XXe siècle selon la FIFA, à savoir aucun titre depuis 2002. Pour mener à bien cette mission, il dispose d'un effectif pléthorique composé de nombreux internationaux (Raul, Ronaldo, Roberto Carlos, Robinho, Cicinho, Sergio Ramos, etc...), auxquels sont venus s'ajouter le champion du monde italien Fabio Cannavaro, le Brésilien Emerson, le Malien Mahamadou Diarra et le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy. Capello parviendra-t-il à redorer le blason des Merengues ? A-t-il les moyens de rivaliser avec Eto'o et ses acolytes ? Le Real de Capello peut-il détrôner avec le Barça ? Vos réactions pour le Débat du Jeudi de Maxifoot.

NON (40%) : «Le Barça reste au-dessus...»

Vous êtes persuadés que même si le Real Madrid s'est bien renforcé, le Barça va cette saison encore écraser la concurrence en Liga.

«Certes, le Real a fait un bon recrutement mais leur machine a besoin de temps pour être huilée. De son côté, le Barça a procédé à un recrutement ciblé et reste sur une bonne dynamique depuis quelques années. A noter également la stabilité de l'effectif catalan.» (Gilabertdon)

«L'équipe du Barça a au moins 3 ans de vécu derrière elle. Elle se renforce chaque année à des postes-clé. Pour moi, avec Zambrotta, Thuram et Gudjohnsen, ils vont être encore plus forts cette saison.» (Khalidkane)

«Avec une préparation plus que moyenne, je pense que Fabio Capello a encore beaucoup de travail à faire sur son équipe. La défense est solide mais, devant le jeu est trop stéréotypé (...), il y a un sérieux manque de créativité. Leur premier match de Liga l'a confirmé.» (Feelinstyle)

«Je pense que le FC Barcelone à l'avantage d'avoir une équipe plus homogène qui a déjà évolué ensemble plusieurs saisons. Les automatismes sont déjà présents chez les Catalans.» (Anonyme)

«Ce n'est pas parce que vous avez des stars qu'elles sont forcément capables de bien jouer ensemble. De plus, l'équipe du Real a été chamboulée (changement d'entraîneur, retraite de Zizou...). Je pense donc que la logique sera de nouveau respectée et que le Barça fera de nouveau le doublé Liga - Ligue des Champions.» (Anonyme)

OUI (60%) : «de belles recrues»

Vous pensez que le Real a plus que jamais les moyens de venir titiller le grand Barça de Frank Rijkaard.

«Le Real version Capello sera fort, très fort grâce aux recrues de choix, qui étaient nécessaires pour redonner de l'équilibre au jeu des Madrilènes.» (Chopra.rishi)

«Au vu des efforts consentis pour faire venir de nouveaux joueurs, le Real est plus fort quantitativement et qualitativement. Le Barça n'est pas indétrônable. Je le trouve même un peu fragile en défense. Au Real de se concentrer sur son sujet.» (Bekkal1957)

«Le Real a désormais les armes nécessaires afin de se lancer sérieusement dans la course au titre de champion d'Espagne tant espéré par les socios. L'époque des Galactiques est officiellement révolue, pour moi elle recommence... mais dans le bon sens !!!» (Thekennyshow)

«Cette année, le Real Madrid peut rivaliser avec le Barça dans la mesure où son recrutement s'est enfin tourné vers le domaine défensif, son gros point faible, qui je pense contribuait fortement au déséquilibre de l'équipe. Les Madrilènes ont dorénavant les clefs en main pour peut-être inquiéter Barcelone.» (Joany)

«Si les joueurs adhèrent vite à la méthode Capello, le Real va être redoutable à mon sens. Quand on voit les recrues, je pense qu'on peut se dire que ça va faire mal, très mal. Barcelone est également impressionnant mais je donne le Real gagnant sans hésiter, car Capello a l'expérience pour lui. Regardez où il est passé, à chaque fois, ça a payé et ce n'est pas un hasard.» (Boulefessler)

«Le Real a les moyens de mettre un terme à l'hégémonie catalane sur la Liga. La maison blanche s'est dotée d'un entraîneur de renom réputé pour sa rigueur, en la personne de Capello (...). Avec Capello, le statut ne compte pas et seuls les meilleurs seront sur le terrain. Donc le Real semble bien armé, d'autant plus que le Barça a montré plusieurs signes de faiblesse lors de la Supercoupe d'Europe, qui a vu le FC Séville dominer complètement le champion d'Europe en titre.» (Au2gam)

«L'arrivée de Capello est un signe fort du renouveau "tactique" que va connaître le Real Madrid. Les transferts ont été faits dans le but de renforcer la solidité défensive et le réalisme de l'équipe. Le Barça reste bien sur le favori mais le Real est désormais armé pour pouvoir rivaliser sérieusement avec les Catalans. Le début de saison a d'ailleurs montré quelques faiblesses du Barça, ce qui présage d'une saison plutôt équilibrée entre les 2 rivaux historiques.» (Samsoung95)

Le capitaine de la semaine

Cette semaine, Maxifoot a décidé de mettre l'avis de Greg69200 à l'honneur. Cependant, le fait de placer cet internaute en capitaine de la semaine ne signifie en rien que Maxifoot partage son opinion.

«Rien n'est moins sûr ! Si le Real a enfin pensé à recruter dans le secteur défensif, en faisant venir dans la capitale de grandes individualités comme Cannavaro ou Diarra, il pourrait leur manquer ce qui fait la force du Barça : un collectif à toute épreuve. Capello aura donc la lourde tâche de faire naître une âme à une équipe qui erre sur les pelouses espagnoles et européennes depuis quelques années. La magie du Maître Capello devra vite être opéré, car le Barça a moins de chemin à parcourir avant d'être totalement prêt pour cette saison. Et il ne faut pas non plus oublier que cette année, Barcelone est épié par l'autre club madrilène, l'Atletico ayant, avec Chelsea, effectué sinon le meilleur, en tout cas le plus cohérent recrutement de cet été.»
(Greg69200 pour Maxifoot.fr)

Merci pour vos nombreuses participations. Tout le monde ne peut pas être publié mais l'esprit général est conservé. Vous semblez convaincus par le potentiel des Madrilènes même si l'ogre Barça impressionne.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB