Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Europa League : attention au piège en Slovénie pour l'OM... Présentation et compos probables

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/08/2017 à 11h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce jeudi, l'Olympique de Marseille se déplace en Slovénie pour défier Domzale lors du match aller des barrages de l'Europa League. Même si le club phocéen reste le grand favori de cette confrontation, il ne faut pas sous-estimer cet adversaire.

Europa League : attention au piège en Slovénie pour l'OM... Présentation et compos probables
Rudi Garcia reste méfiant par rapport à Domzale.

Comme le fiasco de Bordeaux face à Videoton (2-1, 0-1) l'a prouvé au tour précédent, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise en Coupe d'Europe. Après un 3e tour qualificatif parfaitement géré face à Ostende (4-2, 0-0), l'Olympique de Marseille va devoir définitivement valider son billet pour la phase de groupes de l'Europa League en disposant de Domzale.

Marseille s'avance comme le grand favori

Ce jeudi (20h45 sur beIN Sports 1 et Canal + Sport), le club phocéen se déplace donc en Slovénie pour le match aller des barrages. Malgré un statut logique de favori de cette confrontation, l'OM se veut méfiant à l'image des propos tenus par l'entraîneur olympien Rudi Garcia. «On doit les respecter. Ils ont déjà fait des misères à des clubs de championnats plus connus que la Slovénie. C'est une équipe qui a du coeur, de la qualité», a insisté le technicien français devant les médias.

Face au 4e du dernier championnat slovène, Marseille n'aura cependant pas le droit à l'erreur. Avec les objectifs élevés de l'institution olympienne sur cette saison avec le fameux «Champions Projet» et les investissements financiers réalisés depuis la prise en mains de Frank McCourt en octobre dernier, éliminer Domzale doit relever, sur le papier, d'une simple formalité.

Domzale a tout de même sorti Fribourg...

Mais en sport, la logique n'est pas toujours respectée et Domzale l'a d'ores et déjà prouvé. Au tour précédent, la formation slovène avait réussi un exploit en éliminant Fribourg (0-1, 2-0), dernier 7e de Bundesliga. Les Slovènes, à l'image de l'ailier de 20 ans Jan Repas qui va rejoindre Caen après ce match, n'auront strictement rien à perdre face aux Marseillais et risquent de tout donner. Autant dire que cette rencontre en Slovénie a tout d'un piège pour les Phocéens. Mais même sans Rolando et Dimitri Payet, blessés, les hommes de Garcia ont largement les armes pour s'en sortir.

La composition probable des deux équipes :

Domzale : Milic (c) - Sirok, Dobrovolijc, Blazic, Balkovec - Ibricic, Husmani, Vetrih - Repas, Firer, Bizjak.

Marseille : Mandanda - Sakai, Rami, Sertic, Evra (c) - Lopez, Gustavo, Sanson - Thauvin, Germain, Ocampos.

Que pensez-vous de ce match entre l'Olympique de Marseille et Domzale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB