Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Rui Patricio, Oblak... Le point sur le dossier du gardien

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/08/2017 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un gardien de classe internationale, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes. Ces dernières heures, deux noms sortent du lot : Rui Patricio (Sporting Portugal) et Jan Oblak (Atletico Madrid). La piste menant au champion d'Europe 2016 semble d'ailleurs la plus chaude.

PSG : Rui Patricio, Oblak... Le point sur le dossier du gardien
Rui Patricio emballé par le PSG.

Maintenant le dossier Neymar bouclé, le Paris Saint-Germain pourrait régler le cas du gardien de but à trois semaines de la clôture officielle du mercato estival. Kevin Trapp et Alphonse Areola ne donnant pas satisfaction, le club de la capitale n'a pas abandonné l'idée de recruter un portier de carrure internationale. Pour cela, deux noms se dégagent ces dernières heures : Rui Patricio (29 ans) et Jan Oblak (23 ans).

Rui Patricio prêt à venir

Concernant le premier, les motifs d'espoir sont nombreux. Cadre du Sporting Portugal et de la sélection lusitanienne, avec laquelle il a remporté l'Euro 2016, le dernier rempart du club lisboète serait très intéressé par un départ vers la capitale française, annonce France Football.

Bonne nouvelle pour le vice-champion de France, le récent 3e de Liga NOS serait prêt à revoir ses ambitions financières à la baisse et réclamerait un prix bien moins élevé que la clause libératoire du joueur, fixée à 45 millions d'euros. De quoi inciter Paris à bondir sur l'occasion pour recruter le 12e du dernier Ballon d'Or ?

Oblak intéressé mais...

Pour le second, la tâche s'annonce bien plus ardue. En fin de semaine dernière, A Bola annonçait que Nasser Al-Khelaïfi avait prévu de rencontrer l'entourage du Slovène, qui ne serait pas insensible à l'idée de rallier le PSG. Les médias espagnols indiquaient même mardi que l'ancien joueur du Benfica faisait du sextuple champion de France sa priorité numéro une.

Problème, sa clause libératoire fixée à 100 millions d'euros reste un obstacle majeur. L'Atletico, qui craint que le PSG ne réalise une nouvelle folie, ce qui reste tout de même possible, espère d'ailleurs prolonger le contrat d'Oblak, qui court jusqu'en juin 2021, pour augmenter la valeur de sa clause et se mettre à l'abri de manière définitive. Face à l'appétit du PSG, ce serait la meilleure chose à faire...

Quel gardien pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB