Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : des Verts mûrs, Montpellier rend hommage à Loulou, Neymar met le feu au Parc...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/08/2017 à 22h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne gagne le premier choc contre Nice, Montpellier rend un vibrant hommage à Loulou, la présentation de Neymar rend dingue le Parc, Paris ne tremble pas, Lyon et ses recrues surclassent Strasbourg... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 1ère journée de Ligue 1.

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : des Verts mûrs, Montpellier rend hommage à Loulou, Neymar met le feu au Parc...
Bamba a offert la victoire aux Verts contre Nice.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 3-2 Toulouse (vendredi), Paris 2-0 Amiens, Lyon 4-0 Strasbourg, Saint-Etienne 1-0 Nice, Montpellier 1-0 Caen, Metz 1-3 Guingamp, Troyes 1-1 Rennes.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Les Verts dégoûtent Nice. Premier match en championnat et première victoire pour Oscar Garcia avec Saint-Etienne ! Face à Nice (1-0), les Verts ont montré deux visages. Le premier, offensif, notamment grâce à une ouverture du score express de Bamba et un pressing intense. Le second, solide, puisque les Stéphanois ont parfaitement maîtrisé des Aiglons peu inspirés tout au long des 45 dernières minutes. Il y a encore du travail, mais c'est prometteur, surtout face à un prétendant à l'Europe !

2. Loulou peut être fier ! Décédé le 29 juin dernier, Louis Nicollin peut être fier de son oeuvre à Montpellier. Pour la première rencontre officielle du club pailladin face à Caen, remporté 1-0 grâce à un but de Camara, le défunt président a eu droit à un vibrant hommage du public de la Mosson. A la 74e minute, en référence à l'âge de la disparition de «Loulou» , floqué sur le maillot des joueurs, le public héraultais lui a réservé un tonnerre d'applaudissements. Assez pour faire fondre en larmes son fils, Laurent. Une image émouvante...

L'émotion de Laurent Nicollin

3. La présentation de Neymar, c'était le feu ! Elle était attendue, elle a eu lieu. La présentation de Neymar au Parc des Princes a été tout simplement extraordinaire. Telle une rock-star, le Brésilien a eu droit à un accueil exceptionnel des fans parisiens, déchaînés, survoltés, en fusion. Pour en savoir plus, c'est ici.

Neymar au Parc, c'était show !

4. Paris en mode patron. Après Monaco vendredi, le Paris Saint-Germain a bien commencé son nouvel exercice en championnat. Grâce à Cavani et Pastore, le vice-champion de France a facilement disposé d'Amiens (2-0). Tout n'a pas été parfait pour les joueurs de la capitale mais l'essentiel a été assuré, le tout sous les yeux de la superstar Neymar. Pour lire l'analyse de la rencontre, c'est ici.

5. Lyon soigne son entrée ! Face à Strasbourg, les Gones n'ont pas fait dans la dentelle en explosant le promu alsacien 4-0. Deux doublés de Mariano et Fekir qui n'ont laissé aucune chance aux hommes de Thierry Laurey, trop fébriles défensivement pour contenir le talent rhodanien. Une entrée en lice de qualité pour le 4e du dernier exercice, prêt à réaliser une grande saison ! Pour lire l'analyse de la rencontre, c'est ici.

6. Les recrues lyonnaises au top ! Marcelo, Marçal, Traoré et Mariano, aucun n'a manqué ses grands débuts avec l'OL en Ligue 1 ce soir. Si les recrues défensives ont affiché un visage autoritaire, les attaquants recrutés respectivement à Chelsea et au Real Madrid ont fait très, très mal aux Strasbourgeois. Une grosse impression des deux hommes, déjà bien intégrés à leur nouvelle équipe.

Mariano et les Gones déjà bouillants !

7. Silva, c'est quoi le problème ? Si Paris a parfaitement géré son premier match de Ligue 1, un point noir est à souligner : la sortie sur blessure de Thiago Silva. Une chose banale, a priori. Mais les plus fidèles supporters du PSG n'auront pas manqué de remarquer que ce n'est pas la première fois que le Brésilien est touché dès le mois d'août. Une mauvaise habitude qui pose question...

8. Guingamp attend Paris ! Comme la saison passée, Guingamp va-t-il démarrer la saison en trombe ? Possible. En tout cas, les Bretons ont fait le boulot à Metz. Mené après un but de Roux, l'EAG a finalement renversé la vapeur par Briand sur penalty, Blas et Diallo. Un succès convaincant avant la réception du PSG la semaine prochaine. Neymar est prévenu, le Roudourou ne lui fera pas de cadeau !

9. Inoxydable Nivet ! De retour en Ligue 1, le Troyen s'est offert un sacré record. En effet, le milieu offensif est le premier joueur à évoluer dans l'élite du football français à 40 ans depuis Roger Courtois. L'ex-international tricolore, décédé en 1972, a disputé le 3 juin 1956 son dernier match en D1 à 44 ans et 4 jours avec l' AS Troyes-Savinienne. Sacré Nivet !

10. Mariano comme Lisandro ! Premier match de Ligue 1 et premiers buts pour le Dominicain. En ouvrant la marque face à Strasbourg, l'ancien joueur du Real Madrid est devenu la première recrue à trouver le chemin des filets pour sa première apparition officielle depuis un certain Lisandro Lopez, le 8 août 2009 face au Mans. Pour le même rendement que l'Argentin ?

11. Rennes peut s'en vouloir... A Troyes, les Bretons ont failli repartir avec les trois points. Mais Sarr puis Mubele ont gâché une occasion monumentale en fin de partie. Au final, les hommes de Christian Gourcuff débutent ce championnat par un match nul décevant (1-1). Si Grandsir a ouvert la marque pour l'ESTAC, Tell a remis les pendules à l'heure à 20 minutes de la fin du match. C'est au moins ça de pris...

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Pour réagir à la 1ère journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Oscar Garcia, première réussie ! (ASSE 1-0 Nice)

Un maillot spécial Loulou (Montpellier 1-0 Caen)

Les Héraultais ont dédié le but de Camara à Loulou (Montpellier 1-0 Caen)

Cavani a ouvert son compteur-but contre le promu picard (PSG 2-0 Amiens)

Neymar à l'honneur, la Tour Eiffel aux couleurs du PSG

Mariano, c'est déjà très fort ! (Lyon 4-0 Strasbourg)

Diallo, remplaçant mais buteur (Metz 1-3 Guingamp)

Nivet, 40 ans et encore toutes ses dents (Troyes 1-1 Rennes)

Mubele doit encore s'en mordre les doigts... (Troyes 1-1 Rennes)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB