Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : méconnu en France, Konan sera-t-il le pari phocéen à gauche ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/08/2017 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Potentiellement à la recherche d'un jeune latéral gauche pour concurrencer Patrice Evra, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes. Déjà annoncé par le passé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais, le défenseur du Vitoria Guimaraes Ghislain Konan plaît à l'OM.

OM : méconnu en France, Konan sera-t-il le pari phocéen à gauche ?
Ghislain Konan serait dans le viseur de l'OM.

«Avant de penser à tout ça (le recrutement en défense, ndlr), je pense qu'il faut nous trouver une doublure devant. Après, on verra s'il nous reste un peu de monnaie sonnante et trébuchante pour pouvoir encore améliorer l'effectif. Mais ça, il n'y a que le président qui peut répondre.»

Jeudi dernier, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a fait un point sur la suite du mercato d'été du club phocéen. Si l'arrivée d'un attaquant reste la priorité du dernier 5e de Ligue 1, un latéral gauche pourrait être recruté dans les semaines à venir.

Konan suivi par l'OM

Pour venir concurrencer un Patrice Evra vieillissant et qui ne représente pas l'avenir à 36 ans, l'OM devrait privilégier le profil d'un jeune défenseur en devenir. D'après les informations du journaliste de SFR Sport Nicolas Vilas, les dirigeants marseillais s'intéressent d'ailleurs à un élément correspondant à ce profil : le joueur du Vitoria Guimaraes Ghislain Konan.

Formé à l'ASEC Mimosas, le jeune talent de 21 ans s'est révélé au cours de l'exercice 2016-2017 en s'imposant comme un titulaire indiscutable et en participant activement à la belle saison de la formation portugaise, 4e en Liga Sagres. Signe des belles performances de l'Ivoirien, l'Olympique Lyonnais avait pensé à lui avant d'engager Fernando Marçal cet été.

Un recrutement à coût réduit ?

Même si cette piste ne fera sûrement pas rêver les supporters olympiens, elle correspond aux moyens visiblement disponibles pour ce poste. Avec les récents propos de Garcia, on peut penser que l'OM veut réaliser un investissement important pour engager un buteur et cherchera une opportunité à un coût réduit pour compléter son effectif. Dans cette hypothèse, Konan pourrait représenter une idée intéressante.

Que pensez-vous de l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Ghislain Konan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB