Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : avec le géant Tatarusanu, Nantes tient enfin son gardien !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2017 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rémy Riou et Maxime Dupé n'ayant pas donné satisfaction la saison dernière, le FC Nantes cherchait un nouveau gardien depuis le début du mercato. Les Canaris ont trouvé leur bonheur avec Ciprian Tatarusanu. L'international roumain de la Fiorentina a été convaincu par Claudio Ranieri.

Transfert : avec le géant Tatarusanu, Nantes tient enfin son gardien !
Le géant roumain Tatarusanu va signer au FC Nantes.

Même si les Canaris ont fini la saison à la 7e place du classement en Ligue 1, Sergio Conceiçao n'était pas satisfait du rendement de ses gardiens Rémy Riou et Maxime Dupé. Si l'entraîneur portugais a depuis laissé sa place sur le banc à Claudio Ranieri, le FC Nantes n'a pas revu sa position à ce sujet.

Après avoir creusé plusieurs pistes, et notamment celle menant à David Ospina (Arsenal), le club des bords de l'Erdre a finalement trouvé son bonheur en Italie. Sauf revirement de situation, le géant Ciprian Tatarusanu (31 ans, 1m98) va s'engager demain lundi ou au plus tard mardi en faveur des Canaris.

Un transfert estimé à 5 millions d'euros

L'international roumain (44 sélections), qui gardait la cage de la Fiorentina depuis 2014, a été convaincu par Claudio Ranieri, rapporte le média italien TMW. Le nouvel entraîneur du FCN avait fait de Tatarusanu sa priorité et le champion d'Angleterre 2016 avec Leicester City a donc persuadé son président Waldemar Kita, pas très chaud au départ, de débourser les 5 millions d'euros réclamés par la Viola.

En Loire-Atlantique, le Roumain se verra confier le poste de numéro un et aura ainsi la charge de remplacer Riou, qui a pris la direction d'Alanyaspor, en Turquie. De son côté, Dupé devrait retrouver un poste de numéro deux. Une bonne pioche pour permettre au FCN de viser plus haut en L1 ?

Que pensez-vous de Tatarusanu ? Nantes a-t-il misé sur le bon cheval ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB