Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transferts : Jallet et Rybus sur le départ, Lyon en passe de boucler l'opération dégraissage dans les couloirs !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2017 à 20h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Confronté à un embouteillage dans les couloirs après avoir recruté 3 joueurs dans ce secteur cet été, l'Olympique Lyonnais est sur le point de se débarrasser de deux latéraux : à droite, Christophe Jallet devrait être libéré pour rejoindre l'OGC Nice, tandis qu'à gauche Maciej Rybus est tout proche d'un retour en Russie.

Transferts : Jallet et Rybus sur le départ, Lyon en passe de boucler l'opération dégraissage dans les couloirs !
Jallet en route pour l'OGC Nice.

Avec les arrivées de Kenny Tete (Ajax Amsterdam) à droite, et de Fernando Marçal (Benfica) et Ferland Mendy (Le Havre) à gauche, l'Olympique Lyonnais a mis le paquet pour se renforcer au poste de latéral cet été.

Problème : Rafael et Christophe Jallet étaient déjà là à droite, tout comme Jérémy Morel, désormais utilisé en charnière centrale, et Maciej Rybus à gauche. Dès lors, une petite opération dégraissage s'imposait dans les couloirs. Et celle-ci paraît désormais bien engagée !

Jallet attendu à Nice

En effet, la radio RMC affirme ce lundi que Jallet (33 ans) va être libéré par les Gones à un an de la fin de son contrat ! Un départ gratuit n'était pourtant pas forcément prévu, surtout que l'ancien Parisien est attendu dans la soirée du côté de l'OGC Nice, un concurrent direct…

Ces dernières heures, c'est pourtant le défenseur d'Arsenal, Mathieu Debuchy, qui était annoncé en route pour la Côte d'Azur, mais selon la même source, il s'agissait en fait d'un plan B comme l'OL ne voulait pas libérer Jallet dans un premier temps. Le club rhodanien ayant changé d'avis, le natif de Cognac sera Azuréen dès qu'il aura satisfait la traditionnelle visite médicale. Le Tricolore n'a plus ses jambes de 20 ans mais il peut encore rendre de fiers services, lui qui a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives la saison passée en 13 matchs de Ligue 1.

1,5 M€ pour Rybus ?

Côté gauche, Rybus (27 ans) prépare lui aussi ses valises. Décevant pour sa première saison dans la capitale des Gaules, l'international polonais va visiblement retourner en Russie ! En effet, d'après les informations du média russe Sport-Express, l'ancien joueur du Terek Grozny devrait très prochainement s'engager avec le Lokomotiv Moscou. Dans le cadre de cette transaction, Lyon va normalement récupérer 1,5 million d'euros. A défaut de dégager de grosses liquidités, le 4e du dernier exercice de Ligue 1 aura au moins résorbé l'embouteillage au poste de latéral, tout en rajeunissant ses couloirs.

Que pensez-vous de la gestion de ces dossiers par l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB