Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : quel avenir pour Matuidi ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2017 à 11h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat dans un an, Blaise Matuidi n'est toujours pas fixé sur son avenir. Tenté par un départ du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain reste courtisé par la Juventus Turin. Le PSG a fixé son prix.

PSG : quel avenir pour Matuidi ?
Blaise Matuidi ne s'est pas encore décidé pour son avenir

Partira, partira pas ? Désireux de quitter le Paris Saint-Germain l'été dernier, avant d'être finalement retenu par son président Nasser Al-Khelaïfi, Blaise Matuidi ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. A un an du terme de son contrat, le milieu de terrain de 30 ans possède une proposition de prolongation depuis avril qu'il n'a toujours pas accepté.

Un rendez-vous avec Henrique

Matuidi n'a pas encore tranché et doit discuter avec son directeur sportif Antero Henrique dans les prochains jours pour faire le point. Si une prolongation n'est pas à écarter, l'international français semble tout de même bien tenté par un départ. Surtout que la Juventus Turin est revenue à la charge ces dernières semaines.

Au début du mois de juillet, son agent Mino Raiola s'est entretenu avec les dirigeants de la Juve. Son objectif ? Convaincre la Vieille Dame de dépenser plus que les 15 millions d'euros maximum annoncés par la presse italienne, alors que le Paris SG réclamait entre 25 et 30 millions d'euros pour céder l'ancien Stéphanois.

Matuidi peut partir pour 20 M€

Le discours du célèbre représentant a-t-il fait mouche ? En tout cas, le PSG semble, lui, prêt à un effort puisque la Rai annonce un départ possible contre un chèque de 20 millions d'euros. Selon les informations du média italien, la Juve fait bien du Français sa priorité au milieu de terrain avec Nemanja Matic, pour lequel Chelsea réclame 45 millions d'euros.

Reste désormais à savoir si le champion d'Italie est disposé à payer 20 millions d'euros. Avec la vente de Leonardo Bonucci au Milan AC pour 40 millions d'euros, la Juve possède des liquidités supplémentaires. Si elle désire réellement attirer Matuidi et que le joueur donne son accord, la différence de 5 millions d'euros entre les positions des deux clubs ne sera pas un obstacle insurmontable. Affaire à suivre...

Selon vous, le PSG doit-il vendre Blaise Matuidi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Déjà distancé de 7 points face au Barça, pensez-vous que le Real Madrid remontera la pente et remportera la Liga ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB