Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Aurier veut partir... mais où ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2017 à 10h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de quitter le Paris Saint-Germain, Serge Aurier se retrouve dans une drôle de situation. Un temps annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens, le latéral droit ivoirien n'intéresse finalement pas grand-monde. Et cela ne risque pas de s'arranger...

PSG : Aurier veut partir... mais où ?
Aurier est dans l'impasse.

L'affaire Periscope a fini par avoir raison de Serge Aurier (24 ans). Près de 17 mois après son craquage incompréhensible sur le réseau social, le latéral droit n'est plus que l'ombre de lui-même. Annoncé comme un futur grand, l'Ivoirien a vu Thomas Meunier lui chiper sa place au Paris Saint-Germain, où il n'a plus aucune chance de s'imposer à court terme avec l'arrivée récente de Daniel Alves.

Une situation qui l'a contraint à refuser l'invitation de ses dirigeants de rallier les Etats-Unis pour la préparation estivale. A la recherche d'un nouveau challenge, l'ancien Toulousain doit néanmoins faire face à une réalité : il n'a pas vraiment la cote.

Les gros ont déjà fait leurs courses

Car la plupart des clubs annoncés intéressés par ses services ont déjà fait leurs courses. Depuis plusieurs mois, son nom circulait dans les couloirs du Camp Nou pour justement remplacer Alves. Après plusieurs recherches infructueuses, le vice-champion d'Espagne a finalement décidé de miser sur Nelson Semedo, recruté pour 35 millions d'euros (bonus compris) à Benfica.

Même chose pour Manchester City. Les Citizens ont fait encore plus fort puisqu'ils ont explosé leur tirelire pour Kyle Walker, débauché à Tottenham pour 57 millions d'euros, une somme jamais dépensée pour un arrière latéral. Enfin, le Milan AC, où son nom a également été cité, a préféré mettre 24 millions d'euros sur l'excellent Andrea Conti, qui a régalé avec l'Atalanta Bergame la saison passée.

Des options quasiment nulles

Vous l'avez bien compris, ces équipes n'ont pas hésité à sortir le chéquier pour mettre la main sur la perle rare. Quelles autres options existent pour Aurier ? Aux dernières nouvelles, la Juventus Turin ferait partie des prétendants, mais faute de place extra-communautaire dans son effectif, la Vieille Dame pourrait ne pas bouger dans ce dossier. Seul l'Inter Milan, où le seul Danilo D'Ambrosio fait pour le moment l'affaire, pourrait éventuellement s'approcher du PSG. Mais là encore, le club lombard pourrait-il miser les 30 millions d'euros demandés par Nasser Al-Khelaïfi ?

Difficile d'y voir clair pour le champion d'Afrique 2015, donc. D'autant plus que son contrat, qui expire dans deux ans, ne devrait pas être renouvelé, le principal intéressé ayant refusé de répondre favorablement aux sollicitations de ses supérieurs. La seule issue probable pourrait finalement être un prêt avec option d'achat afin de gagner du temps. Un pari risqué puisqu'en cas d'échec dans son éventuel futur club, sa cote pourrait chuter de manière significative. Les dirigeants parisiens vont devoir faire le bon choix !

Quel avenir pour Aurier ? Où jouera-t-il la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, quel est votre pronostic ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Bayern

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB