Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Alexis Sanchez confirme ses envies d'un départ !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/07/2017 à 01h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec Arsenal, l'attaquant Alexis Sanchez a publiquement annoncé son désir de quitter les Gunners cet été. Souhaitant disputer la Ligue des Champions, le Chilien a ainsi mis la pression sur ses dirigeants.

Arsenal : Alexis Sanchez confirme ses envies d'un départ !
Alexis Sanchez veut quitter Arsenal.

Arsenal et les prétendants d'Alexis Sanchez sont désormais fixés ! Lié avec le club anglais jusqu'en juin 2018, l'international chilien n'avait pas encore annoncé ses intentions pour son avenir malgré une décision prise avant la Coupe des Confédérations. Plusieurs jours après la fin de cette compétition, le joueur de 28 ans a clairement affiché ses envies pour son futur.

Sanchez veut partir pour la Ligue des Champions !

Après la dernière saison décevante d'Arsenal, qui a terminé à la 5e place de la Premier League (synonyme de qualification pour l'Europa League), Sanchez souhaite quitter la formation londonienne afin de rejoindre une équipe plus ambitieuse sur la scène européenne, qui disputera la Ligue des Champions l'an prochain. «Ma décision, je l'ai déjà prise. Maintenant, je dois attendre la réponse d'Arsenal. Cela dépend d'eux, de ce qu'ils veulent. Mon désir est de jouer la Ligue des Champions et de la gagner», a fait savoir Sanchez pour Radio Sport.

«C'est un rêve que j'ai depuis tout petit. Mais pour le moment, je suis à Arsenal, et j'ai un contrat qui se termine dans un an», a-t-il ensuite temporisé. Courtisé par Manchester City, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, Sanchez met clairement la pression sur les dirigeants des Gunners en annonçant publiquement son désir de partir dès cet été.

Wenger va-t-il céder ?

Comment va réagir Arsenal après cette déclaration ? Déjà sous pression après un exercice 2016-2017 raté, l'entraîneur Arsène Wenger a pourtant récemment assuré que sa star n'allait pas être vendue lors de ce mercato. «Nous attendons des joueurs qu'ils respectent leurs contrats. C'est ce que nous voulons. Il apporte beaucoup de valeur à l'équipe et je pense aussi qu'il aime beaucoup ce club, (...) donc ce n'est pas forcément sa dernière année de contrat à Arsenal», avait expliqué cette semaine le Français.

Mais les Gunners peuvent-ils prendre le risque de conserver un Sanchez souhaitant partir à un an de la fin de son contrat ? Arsenal ne devrait-t-il pas accepter de le libérer contre un gros chèque cet été afin d'éviter son départ libre l'été prochain ? En cas d'une vente dans les semaines à venir, on peut penser que Wenger tentera de le céder à l'étranger pour éviter de renforcer Manchester City. Le PSG et le Bayern seront assurément à l'affût...

Que pensez-vous des propos d'Alexis Sanchez ? Quel avenir pour le Chilien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB