Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sextape : la Cour de cassation rend son verdict, Benzema bientôt tiré d'affaire ?

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/07/2017 à 16h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mardi, la Cour de cassation a donné raison à Karim Benzema qui contestait la régularité de l'enquête menée dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Alors que la cour d'appel de Paris va devoir statuer à nouveau dans ce dossier, l'avocat de l'attaquant du Real Madrid espère obtenir la nullité de la procédure.

Sextape : la Cour de cassation rend son verdict, Benzema bientôt tiré d'affaire ?
L'affaire de la sextape, bientôt un mauvais souvenir pour Benzema ?

Coup de théâtre dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena (32 ans) ! Ce mardi, la Cour de cassation a donné raison à Karim Benzema (29 ans) ! Soupçonné de chantage, l'attaquant du Real Madrid contestait sur la forme la régularité de l'enquête menée dans ce dossier. Celle-ci a été jugée déloyale par la juridiction suprême française.

Alors que la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles avait de son côté validé l'enquête il y a 7 mois, cette décision n'était vraiment pas attendue et change complètement la donne. En effet, l'avocat de l'ancien Lyonnais, Maître Patrice Spinosi, espère désormais que la justice va prononcer la nullité de la procédure, ce qui signifierait la fin des ennuis pour son client. La cour d'appel de Paris est chargée de statuer de nouveau sur ce dossier, ce qui devrait prendre 6 mois.

L'avocat de Benzema salue «une grande victoire»


«Ce n'est pas la victoire définitive mais c'est une grande victoire», a jubilé un autre avocat de Benzema, Me Sylvain Cormier, au micro de RMC. «C'est une première étape dans la démonstration de l'innocence de Karim Benzema. Nous clamions notre innocence depuis le départ, que cette procédure était viciée depuis le départ. Nous avons là cet arrêt très important de la chambre criminelle de la Cour de cassation qui nous donne raison.»

Au centre de la décision de la Cour de cassation figure le rôle joué par le commissaire sous couverture dans cette affaire, "Lukas" , accusé d'avoir joué un «rôle très actif» et incité les individus en possession de la sextape à jouer aux maîtres-chanteurs. «C'est lui qui va relancer, pousser à la négociation», estime Me Spinosi, pour qui l'infraction n'aurait pas forcément été caractérisée sans l'intervention du policier.

Pour les Bleus, ça ne changera rien…

Symboliquement, la fin de cette enquête permettrait à Benzema de redorer en partie son image auprès du public français. En revanche, il ne faut pas s'attendre à des répercussions sur l'avenir du Tricolore en équipe de France, le président Noël Le Graët et le sélectionneur Didier Deschamps ayant déjà affirmé à plusieurs reprises que le buteur restait sélectionnable. Mais le technicien basque a expliqué qu'il fait l'impasse sur le Merengue pour ne pas perturber l'harmonie du groupe France.

Que pensez-vous de cette décision de la justice ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB