Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : avis aux intéressés, Debuchy est disponible pour 0 euro !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/07/2017 à 11h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A un an de la fin de son contrat, Mathieu Debuchy va quitter Arsenal. Mis au placard par Arsène Wenger, le latéral droit français est disponible gratuitement. Un bon coup pour les clubs de Ligue 1 ?

Arsenal : avis aux intéressés, Debuchy est disponible pour 0 euro !
Debuchy sur le départ d'Arsenal.

Longtemps considéré comme le meilleur arrière droit français, Mathieu Debuchy a complètement disparu de la circulation ces derniers mois. La faute à de nombreuses blessures qui ont freiné sa progression depuis trois ans, mais également à une adaptation difficile du côté d'Arsenal, qu'il a rejoint à l'hiver 2014.

Arsenal veut mettre fin au supplice

Depuis, c'est un long chemin de croix que traverse l'ancien Lillois : 10 matchs en Premier League en 2014-2015, 2 en 2015-2016, un seul lors de la saison écoulée, le natif de Fretin ne joue quasiment plus. Même son prêt à Bordeaux en 2016 s'est mal passé, la faute à des pépins physiques récurrents.

Une situation qui ne peut plus durer pour Arsenal. Pour cela, le club londonien a pris une décision radicale puisque l'international tricolore a été écarté par Arsène Wenger pour la tournée de préparation en Australie, qui a débuté dimanche. Pire encore, Debuchy a été prié de se trouver un nouveau club au plus vite.

Une recrue idoine pour les clubs de L1

Afin de lui faciliter la tâche, les dirigeants des Gunners ont décidé de le laisser partir sans réclamer d'indemnité de transfert à son futur club, annonce L'Equipe. A 31 ans, à un an de la Coupe du monde en Russie, l'ex-Dogue devrait privilégier une équipe où il pourrait avoir un temps de jeu conséquent. Une bonne nouvelle pour les clubs de Ligue 1, qui pourraient se rapprocher de Debuchy pour tenter de le relancer.

Debuchy, la bonne affaire à saisir pour un club de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB