Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations de la semaine - N°2
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 10/08/2006 à 20h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : le retour de l'équipe de France, les déboires du PSG en championnat et l'avis de Tapie sur le feuilleton Ribéry.

Chaque semaine, Maxifoot recense les déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

Les Bleus sont de retour

L'équipe de France fait sa rentrée mercredi prochain face à la Bosnie à Sarajevo. Si plusieurs joueurs appelés par Raymond Domenech pour ce match amical n'étaient pas du voyage en Allemagne, comme Mavuba ou Faubert, la majorité des joueurs ont encore dans la tête le traumatisme de la finale perdue. D'autres n'ont pas digéré. Cette semaine, certaines langues ont commencé à se délier.

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France) - «J'ai choisi vingt joueurs avec un équilibre entre le groupe qui était à la Coupe du Monde et des nouveaux, des jeunes qui doivent sentir que dans plusieurs années on va faire appel à eux. Ca le permet de voir ce qu'est le très haut niveau. Il faut préparer la suite, on sait qu'il y a des anciens qui vont arrêter et qui pourront arrêter. Je vais faire ce qu'il faut pour garder et retenir les meilleurs joueurs le plus longtemps possible mais il faut préparer la suite à petites doses. Les matches amicaux sont bien pour ça. L'objectif est le championnat d'Europe et pour passer ce groupe (de qualification) il faut avoir la meilleure équipe possible. Les joueurs en sont conscients. Tout le monde en est conscient, nos adversaires aussi.»

Julien Faubert (milieu droit des Girondins de Bordeaux) - «Je suis très heureux. Disons que je l'attendais [ndlr : sa première sélection], mais pas aussi vite, même si j'ai regardé la liste avec attention au moment où elle a été rendue publique. Cette sélection me fait vraiment super plaisir. Je vois surtout qu'en football, tout peut aller très vite. Il y a deux ans, je jouais en National avec l'AS Cannes et aujourd'hui, je me retrouve sélectionné en équipe de France. Mais il ne faut pas oublier que cela peut aller très vite dans les deux sens.»

Rio Mavuba (milieu défensif des Girondins de Bordeaux) – «Je suis vraiment satisfait de pouvoir retrouver les A après avoir fait une saison blanche avec eux. Cependant, cela m'a permis de retrouver les Espoirs et de disputer le Championnat d'Europe des Nations. Je retrouve les grands et cette fois, je vais essayer de m'accrocher pour de bon. C'est particulier aussi de retrouver la Bosnie. C'était la même affiche pour ma première sélection avec les A.»

Thierry Henry (attaquant d'Arsenal) – «J'ai digéré (la finale du Mondial). Je suis parti loin pour me reposer un peu et oublier tout ça. J'ai tout coupé. Je n'ai fait que me reposer. C'était un grand moment. Il ne faut pas tout oublier. Le coach a été extraordinaire dans le sens où il était seul au monde. Je me rappelle quelques moments où je n'aurais pas aimé être à sa place. Il nous a toujours parlé du 9 juillet et il n'a pas menti.»

Vikash Dhorasoo (milieu du Paris Saint-Germain) – «Pour moi l'Equipe de France c'est fini. Après la Coupe du Monde c'est fini. Je n'ai plus très envie. L'Equipe de France, cela ne m'intéresse plus, c'est tout ! Mon thème astral a changé. Je n'ai pas d'explications à donner. Mon actualité désormais, c'est le PSG.»

Grégory Coupet (gardien de l'Olympique Lyonnais) – «Cela restera une expérience énorme car on m'a vraiment fait beaucoup de mal. Cela m'a renforcé. Dans le foot, il faut simplement faire comme tout le monde : fermer sa gueule, rentrer dans le jeu et garder ses sentiments. Ceci dit, il faudra me virer pour que j'arrête (l'équipe de France). Je suis toujours partant même si je serai sans doute moins heureux qu'avant.»

Fabien Barthez (ex-gardien de l'Olympique de Marseille) – «Je culpabilise énormément. Je me reproche de n'avoir pas fait la différence.» En tant que numéro 2, «je n'y serais pas allé. Je ne me voyais pas sur le banc, je ne sais pas le faire. Si Greg (Coupet) avait été titulaire et s'il s'était blessé, je ne sais pas si j'aurais eu les moyens de le suppléer.» Quant à son avenir en Bleu, Barthez est clair. «Tant que je jouerai au foot, je ne renoncerai pas à l'équipe de France.»

Le nouveau PSG chute d'entrée

Le PSG d'Alain Cayzac imaginait une rentrée plus heureuse samedi dernier pour la 1ère journée de Ligue 1. Les coéquipiers de Frau sont tombés sur un os nommé Lorient qui leur reste en travers de la gorge. Une défaite dont le nouveau président a décidé d'endosser l'entière responsabilité.

Alain Cayzac (président du PSG) – «Le PSG est comme une entreprise. Lorsque l'entreprise ne va pas bien, c'est le patron le responsable. Là le patron c'est moi. Je suis donc fautif. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. C'est la défaite du club, pas celle des joueurs.»

Guy Lacombe (entraîneur du PSG) – «L'équipe n'était pas totalement là ce soir. Il y a eu un manque d'investissement de la part de certains joueurs. Nous retombons dans nos travers. Les joueurs doivent faire face à leurs responsabilités. Il y a des erreurs que l'on ne doit pas commettre. On ne peut pas continuer ainsi. Tout le monde doit fournir des efforts mais il ne convient pas non plus de tout remettre en cause.

Pierre-Alain Frau (attaquant du PSG) – «On n'a pas le droit de perdre ce match. Surtout lorsque l'on mène par deux fois au score. Si l'on veut avoir de l'ambition dans ce championnat, on ne doit pas rendre une telle copie. C'est impardonnable. Maintenant, cette défaite peut nous donner un coup de fouet pour la suite. Il n'y a pas eu que du mauvais ce soir.»

Quand Tapie s'en mêle

Quand l'ancien président de l'OM, Bernard Tapie décide de dire ce qu'il pense, ça déménage. Le Commissaire Valence dépose plainte, plaide et juge !

Bernard Tapie (chroniqueur radio) – «Refuser de vendre Ribéry à Lyon pour des problèmes d'ego et de principe, c'est n'importe quoi. La fonction première d'un président c'est d'avoir la meilleure équipe possible. Là en prenant trente-cinq à quarante millions à Lyon et pas moins, il y a de quoi renforcer l'OM dans toutes les lignes. J'étais d'accord avec la position de Pape Diouf jusqu'à présent. Maintenant il faut qu'il soit pragmatique. Il faut stopper Aulas qui déstabilise ses concurrents directs. La saison dernière il a fait une offre bidon à Bordeaux pour Chamakh, envoyé son équipe B à Lille. Cet été une nouvelle offre bidon à Paris pour Pauleta, et le PSG a dû lui doubler son salaire. Maintenant c'est l'OM avec Ribéry. Il faut arrêter. Rien que sur l'affaire Ribéry, il faut coller cinq points de pénalité à Lyon pour approche illégale.»

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB