Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : motivé et affûté, Ocampos va bientôt être fixé

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2017 à 20h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rentré de ses prêts en Italie, l'ailier Lucas Ocampos a affiché un visage intéressant mercredi en amical face au FC Sion (3-2). Désireux de s'imposer à l'Olympique de Marseille, l'Argentin a sans doute marqué des points alors que ses dirigeants vont très prochainement se pencher sur son avenir.

OM : motivé et affûté, Ocampos va bientôt être fixé
Lucas Ocampos très impliqué depuis son retour de prêt du Milan AC.

Tomas Hubocan, Henri Bedimo, Bouna Sarr, Saîf-Eddine Khaoui… Alors que l'Olympique de Marseille a débuté son mercato ambitieux, plusieurs éléments ne seront pas retenus cet été en cas de sollicitation. Après une saison passée en prêt en Italie, d'abord au Genoa puis au Milan AC, l'ailier Lucas Ocampos va-t-il rejoindre ce groupe de joueurs non souhaités ?

A priori, l'Argentin de 22 ans va bientôt savoir à quoi s'en tenir. «Ocampos est un bon joueur. Il a de bonnes possibilités, de bonnes qualités. On doit faire un point avec Rudi (Garcia) pour dresser un bilan de ce stage en Suisse et notamment discuter du cas de Lucas», a indiqué le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta ce jeudi devant la presse.

Ocampos veut «enfin exploser»

De son côté, sous contrat jusqu'en 2020, l'ancien Monégasque s'est montré très clair sur son avenir cette semaine. «Ça serait un rêve de m'imposer à Marseille. Garcia, c'est un grand coach. On travaille beaucoup. Il peut me faire progresser», a lancé le natif de Quilmes dans les colonnes de L'Equipe. «Je me sens bien et j'espère que je vais enfin exploser comme on l'attend depuis longtemps. (…) Je n'ai pas montré encore tout mon potentiel. Et je pense que je peux le faire cette année à l'OM. J'espère gagner une place de titulaire, marquer, remporter quelque chose.»

Quelle place à l'OM ?

Et le Sud-Américain n'a pas traîné pour joindre les actes à la parole. A son avantage mercredi en match amical face au FC Sion (3-2), le Phocéen a ouvert le score et affiché beaucoup d'envie, ce qui lui a valu un 6/10 et un titre d'homme du match décerné par la rédaction de Maxifoot (voir ici).

Autant dire qu'Ocampos compte se donner les moyens de convaincre le staff. Ses six bons mois au Genoa en début de saison dernière ont d'ailleurs prouvé que le joueur formé à River Plate peut viser mieux que le statut d'éternel espoir qui lui colle à la peau, même si la seconde partie d'exercice s'est révélée plus délicate au Milan. Avec les indéboulonnables Florian Thauvin et Dimitri Payet sur les ailes, la mission s'annonce compliquée à l'OM. Mais, s'il est conservé, l'Argentin fera tout pour prouver qu'il peut avoir un rôle à jouer dans l'ambitieux OM Champions Project.

D'après vous, l'OM doit-il conserver Lucas Ocampos cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB