Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : finalement, Pepe a préféré Besiktas au PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2017 à 00h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé très proche du Paris Saint-Germain, Pepe a finalement choisi de rejoindre Besiktas. En fin de contrat avec le Real Madrid, le défenseur central portugais s'est engagé avec la formation qui lui offrait le plus long contrat.

Transfert : finalement, Pepe a préféré Besiktas au PSG
Pepe a zappé le PSG pour Besiktas.

Premier gros couac pour le Paris Saint-Germain sur le marché des transferts. En quête d'un défenseur central capable d'apporter son expérience des grands rendez-vous, le club de la capitale a décidé de miser sur Pepe, en fin de contrat avec le Real Madrid. Alors qu'il était annoncé tout proche, le Portugais a finalement opté pour une autre destination.

Besiktas a fait une meilleure offre

Besiktas, plus précisément. De retour de la Coupe des Confédérations, le champion d'Europe 2016 n'aura pas tardé à choisir son nouveau club, sacré champion de Turquie la saison écoulée. Pourtant, de nombreuses sources s'accordaient à dire que le PSG, en avance dans les discussions, allait rafler la mise. En vain.

A 34 ans, Pepe a décidé d'opter pour la formation qui lui offrait le plus long contrat. Alors que le vice-champion de France a proposé une année fixe plus une autre en option, l'institution stambouliote a sorti le grand jeu, lui soumettant un bail de deux années, plus une optionnelle, avec à la clé, un salaire annuel de 4,5 millions d'euros.

Une si mauvaise nouvelle pour le PSG ?

Bien évidemment, le recrutement du rugueux mais très précieux Pepe aurait été un joli coup pour le PSG, à qui l'on a souvent reproché un manque de caractère lors de certains rendez-vous durant le dernier exercice, comme à Barcelone en Ligue des Champions.

Mais son arrivée aurait également pu être un mauvais signal envoyé à Presnel Kimpembe, qui a énormément progressé sous les ordres d'Unai Emery. Avec ce statu quo et dans l'éventualité où un autre défenseur central ne sera pas acheté, le jeune international tricolore pourrait se montrer bien plus serein dans les semaines à venir.

Pepe au Besiktas, un désaveu pour le PSG ? Est-ce une grosse perte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB