Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Allemagne : en patron, Draxler a mis tout le monde d'accord

Par Eric Bethsy - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 03/07/2017 à 22h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Capitaine d'une sélection allemande rajeunie, Julian Draxler a mené les siens vers le sacre en Coupe des Confédérations. Etincelant, l'ailier du Paris Saint-Germain récolte les compliments après avoir reçu le titre de meilleur joueur de la compétition.

Allemagne : en patron, Draxler a mis tout le monde d'accord
Julian Draxler a été élu meilleur joueur du tournoi.

Au cas où certains en doutaient encore, Julian Draxler (23 ans) sait parfaitement gérer la pression. La preuve lors de cette Coupe des Confédérations remportée par l'Allemagne.

Arrivé en Russie au sein d'une sélection rajeunie, le milieu offensif du Paris Saint-Germain faisait partie des Allemands les plus expérimentés. Du coup, le sélectionneur Joachim Löw lui a confié le brassard de capitaine.

Une sacrée pression sur les épaules de Draxler, qui n'a rien arrangé en lançant une polémique juste avant le début du tournoi. Alors qu'il était censé se rendre à Munich pour passer des examens médicaux, l'ancien joueur de Wolfsbourg a été pris en flag à Ibiza en charmante compagnie, mais sans sa compagne… Pas de quoi affecter le Parisien qui a donné entière satisfaction à son coach.

Löw félicite son capitaine

«Julian a grandi dans sa tâche, s'est réjoui Löw. Il a vraiment pris ses responsabilités et a été un très, très bon capitaine, il s'est occupé des jeunes joueurs sur le terrain et en dehors, a beaucoup communiqué et a pensé au bien de l'équipe.» Résultat, Draxler a été élu meilleur joueur du tournoi. Après la finale remportée face au Chili (1-0) dimanche, Diego Maradona lui a donné son trophée individuel avant de le complimenter.

Maradona impressionné !

«Julian Draxler a été pour beaucoup dans la victoire de l'Allemagne, a commenté l'Argentin. C'est un joueur instinctif qui est très bon pour faire briller ses coéquipiers. Il a vraiment été très fort sur ce tournoi.» Lorsque l'on connaît la sévérité de Maradona, le capitaine de la Mannschaft a de quoi être fier. Désormais en vacances, le champion du monde 2014 reviendra à Paris avec le plein de confiance. Une excellente nouvelle pour le PSG.

Que pensez-vous des performances de Julian Draxler pendant la Coupe des Confédérations ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB