Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : l'avenir de Lacazette, son remplaçant... Aulas livre ses vérités

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/06/2017 à 14h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bénéficiant initialement d'un bon de sortie pour rejoindre l'Atletico Madrid, l'attaquant Alexandre Lacazette n'a pas encore quitté l'Olympique Lyonnais. Publiquement désireux de le garder, le président Jean-Michel Aulas risque tout de même de devoir se plier à la volonté de son joueur et prépare déjà l'arrivée de son remplaçant.

Lyon : l'avenir de Lacazette, son remplaçant... Aulas livre ses vérités
Jean-Michel Aulas a fait le point sur le dossier Lacazette.

L'interdiction de recrutement jusqu'en janvier de l'Atletico Madrid a grandement compliqué le dossier Alexandre Lacazette. Autorisé à quitter l'Olympique Lyonnais pour les Colchoneros, le buteur avait déjà un accord avec le club espagnol, mais la perspective d'attendre jusqu'en janvier pour faire ses grands débuts a logiquement remis en cause ce transfert.

Aulas aimerait garder Lacazette, mais...

Malgré tout, l'Atletico reste actif pour enrôler le Tricolore, même si Arsenal semble être désormais la piste la plus insistante pour le buteur de 26 ans. En bon communicant, le président rhodanien Jean-Michel Aulas a fait un point sur la situation actuelle de son joueur. «Il veut partir et nous souhaitons le garder. La décision n'est pas prise. Des offres récentes sont venues étayer sa volonté», a reconnu le boss de l'OL pour l'AFP.

Réclamant environ 60 millions d'euros pour céder Lacazette, Aulas ne peut bien évidemment pas tenir un autre discours pour tenter d'obtenir un maximum des prétendants du buteur. Malgré tout, le départ du joueur formé à l'OL paraît en bonne voie puisque le récent 4e de Ligue 1 s'active pour lui trouver un remplaçant.

Giroud et Mariano, les pistes confirmées !

Car dans la même intervention médiatique, Aulas a confirmé les pistes menant aux attaquants du Real Madrid Mariano Diaz et d'Arsenal Olivier Giroud pour remplacer le Lyonnais. «Si c'était le cas, évidemment, il y aurait l'arrivée d'un joueur capable de marquer 25 à 30 buts par an. Ce sera un international français ou un joueur d'un très grand club européen. Nous tenterons de trouver la solution avant qu'Alexandre parte, s'il veut partir», a-t-il nuancé.

Si recruter Giroud représenterait un gros coup, l'OL semble bien plus avancé concernant l'arrivée de Mariano, dont la rédaction des contrats serait même en cours ! Alors qu'il devrait être recruté pour environ 8 millions d'euros, le jeune dominicain pourrait hériter de la lourde responsabilité de succéder à Lacazette.

Que pensez-vous des déclarations de Jean-Michel Aulas ? Quel futur club pour Alexandre Lacazette ? Et qui pour le remplacer à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB