Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le clan Motta met la pression sur Henrique !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/06/2017 à 20h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que les négociations semblaient bien parties, un point de désaccord empêche la prolongation de contrat de Thiago Motta au Paris Saint-Germain. En effet, le milieu de 34 ans réclame des garanties pour une reconversion, pendant que le directeur sportif Antero Henrique se focalise sur sa carrière de joueur.

PSG : le clan Motta met la pression sur Henrique !
Thiago Motta veut des garanties sur sa reconversion.

Longtemps annoncé sur le départ, Thiago Motta (34 ans) a finalement décidé de rester au Paris Saint-Germain. Attaché au club francilien, le milieu de terrain souhaite prolonger son contrat qui expire cette semaine.

Mais les négociations ne se passent pas comme prévu. Si les deux parties sont tombées d'accord sur la durée du bail (un an) et le salaire, un point précis empêche la finalisation.

Alors que l'Italien aimerait débuter sa reconversion en tant qu'entraîneur d'une équipe de jeunes du PSG à l'été 2018, le nouveau directeur sportif Antero Henrique n'aborde pas l'après-carrière du joueur dans le contrat proposé. De quoi agacer le clan Motta, dont l'agent Alessandro Canovi s'est exprimé sur le site du quotidien Le Parisien.

L'agent de Motta menace le PSG

«En l'état actuel, les conditions ne sont pas réunies pour que Thiago prolonge au PSG, a prévenu le représentant. Ce n'est pas un problème financier. Mais le projet de reconversion doit être clair et précis. S'il ne l'est pas et s'il n'y a pas d'accord d'ici le 30 juin, alors Thiago sera sur le mercato et à l'écoute de toutes les propositions.» Une manière de mettre la pression sur le club, même si l'on imagine que l'ancien joueur du FC Barcelone n'a aucune envie de partir.

De son côté, le président Nasser Al-Khelaïfi avait déjà donné son accord pour préparer la reconversion de sa sentinelle. Le patron du PSG fera donc le nécessaire pour trouver une solution, si possible rapidement puisque le contrat de Motta expire à la fin de la semaine. Tandis que la reprise est prévue le mardi 4 juillet.

Comprenez-vous l'agacement du clan Thiago Motta ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB