Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TOP Déclarations de la semaine - N°1
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 03/08/2006 à 13h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine: le feuilleton Ribéry, les devises lyonnaises et les déclarations marquantes des autres acteurs de la planète football.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

Finalement, le feuilleton Ribéry se poursuit...

Franck Ribéry (ailier de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France) - «Moi je suis Marseillais, je suis toujours Marseillais. J'ai un contrat qui dure encore quatre ans et pendant quatre ans je suis encore à Marseille, affirme le mondialiste français. J'aime ce club, les gens et les supporters. Comme je l'ai dit, je suis très bien ici.»

Bruno Heiderscheid (agent de Franck Ribéry) - «Franck a dit qu'il se sentait bien à l'OM mais toutes les garanties ne sont pas réunies à ce jour pour qu'il puisse être pleinement Marseillais. Rien n'est réglé. Franck demande d'abord des garanties sportives sur les ambitions du club. Une discussion doit aussi avoir lieu entre le président Pape Diouf et moi-même.»

Pape Diouf (président de l'Olympique de Marseille) - «Je me suis entretenu avec Franck Ribéry ce matin (mardi). Je peux vous affirmer qu'il reste à l'OM. En ce qui concerne son agent, il pourra s'entretenir avec le directeur sportif (José Anigo) quand il le désirera (...). Franck reste chez nous (…), parce que nous entendons répondre à l'ambition naturelle de l'OM de pouvoir mettre en place une équipe compétitive la saison prochaine.»

Jean-Michel Aulas (président de l'Olympique Lyonnais) - «Maintenant, ça me paraît compliqué pour Ribéry. Je sais que Franck, au fond de lui, souhaiterait signer à l'OL. Il l'a confié à plusieurs de ses coéquipiers en équipe de France. Reste que rien ne peut se faire sans l'accord de Marseille qui garde le joueur sous contrat.»

Même si Ribéry a annoncé en début de semaine sa volonté de poursuivre à l'OM, son éventuel transfert continue à faire l'actualité. Un nouveau rebondissement est-il à prévoir ?

Ca se passe comme ça à l'OL !

Jérémy Toulalan (nouveau milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais interrogé à propos des différences avec son ancien club, le FC Nantes) - «Le sérieux. Ici, on fait la part des choses entre travail et détente. Si côté environnement et infrastructures, c'est du pareil au même entre les deux clubs, on sent tout de suite qu'à Lyon, c'est plus carré. A Nantes, c'était, disons, plus frivole.»

Juninho (milieu de terrain brésilien de l'Olympique Lyonnais) - "Je vais recommencer le travail avec l'OL qui a bien débuté la saison en battant le PSG. J'ai envie de faire plaisir aux supporters en participant à l'obtention d'autres titres. Pour cela, il faudra faire preuve d'humilité. Chaque saison, c'est de plus en plus dur, même si les gens pensent le contraire et même si nous avons l'étiquette de favori. Le groupe devra rester concentré, motivé et garder cette humilité qui a fait jusque là une de nos forces. La dernière Coupe du Monde a été un bel exemple. Le collectif prime sur les individualités."

Voilà deux mots d'ordre ( "carré" et "humilité" ) qui font que l'Olympique Lyonnais surfe encore et toujours sur la vague du succès !

Le voeu du président

Rudi Roussillon (président du FC Nantes Atlantique) - «Je suis impatient de voir ce que peuvent donner le recrutement et le travail effectué dans le cadre officiel du championnat. On s'est armé pour redevenir une référence dans le football français en termes de style et d'efficacité. Il faut que nos adversaires soient inquiets à l'idée de nous rencontrer.»

Le président veut redorer le blason de son club. Avec de belles recrues (Wilehlmsson et Boukhari notamment), on souhaite au FC Nantes de réaliser une belle saison.

La motivation selon Landreau

Mickaël Landreau (nouveau gardien du Paris SG) - «J'avais farouchement envie de rejoindre le PSG et pas un autre club. Je suis venu ici car je souhaitais porter ces couleurs. J'ai tout simplement hâte de vivre les choses. Hâte de découvrir le Parc des Princes avec le maillot du PSG, hâte de me rendre à Nantes, Lens, Monaco. (...) Je veux vivre une aventure avec le PSG.»

Belle déclaration d'amour de l'international français. Souhaitons lui bonne chance sous ses nouvelles couleurs !

Les découvertes de Clément

Clément Chantôme (jeune milieu de terrain du Paris SG à propos du Trophée des champions) - «C'est mon premier match officiel avec le groupe professionnel, je suis donc satisfait. Mon entrée en jeu s'est bien passée. Le coach me fait confiance et cela donne encore plus envie de travailler.»

Le jeune Clément Chantôme a fait ses premiers pas sous le maillot de l'équipe première parisienne avec bonheur. Maxifoot lui souhaite une belle et longue carrière !

La mise au point de Pires

Robert Pires (nouveau milieu de terrain de Villarreal CF) - «Je veux qu'il soit bien clair que je ne suis pas venu ici pour terminer tranquillement ma carrière. Je viens en Espagne avec l'envie de gagner la Liga. Je sais que ce sera difficile parce qu'il y a des équipes comme Barcelone, le Real Madrid ou Valence. J'aime les grands défis. Je ne suis pas ici en vacances, mais pour gagner et aider Villarreal à suivre le bon chemin.»

Pires n'a pas rejoint le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions pour se faire dorer sous le soleil espagnol. Qu'on se le dise !

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB